Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DEATH MARCH

( 2 Votes )

logoDEATH MARCHSortie : non programmée

VU - 2 Zooms

Film philippin
Réalisé par
Adolfo Alix Jr.
Avec Sid Lucero…Adolfo Alix Jr.
Drame – 1h45 -

Rencontre cine-zoom photos au 66ème Festival International du film de Cannes

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 

SÉLECTION OFFICIELLE A UN CERTAIN REGARD AU
66ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2013
 Sam Milby
DEATH MARCH
Titre original: Death march

Distributeur :


Musique originale de ?


 
Avec aussi : Zanjoe Marudo, Sam Milby, Jason Abalos, Jacky Woo, Carlo Aquino, Felix Roco…

Site officiel : NC
 DEATH MARCH
 
 
 DEATH MARCH
L'histoire : Bataan, Philippines. 1942.

Des milliers de soldats philippins et américains sont contraints de marcher sous un soleil de plomb, en proie aux épidémies, à la famine et aux mauvais traitements infligés par les troupes japonaises, écœurées.

Au cœur de ce cauchemar, Miguel observe avec horreur les cadavres de soldats lui parler. Alex est victime d’hallucinations et doute de sa propre santé mentale. Roy prend soin de son capitaine américain, blessé, et tente de le maintenir en vie. Quant à Hatori, il semble plus que jamais à la frontière de la réalité, tour à tour ange, soldat, garde et civil.
Adolfo Alix Jr.

 
Notre avis : Une réalisation qui interpelle, par le choix de privilégier les gros plans et un cadre bien rempli qui donne la sensation du nombre, qui évoluent dans des décors en carton (ou en bois : peu importe), sauf pour les scènes de fin où le décor est naturel : ce qui permet de nous concentrer sur les personnages, qui sont interprétés avec force et crédibilité entre victimes et bourreaux, comme au théâtre on ne sort pas du cadre. Quelques petits défauts de crédibilité parfois avec la figuration, mais un parti-pris intéressant, qui relate une phase historique dont on parle peu. Un film nécessaire, qui témoigne de cet épisode de la seconde Guerre Mondiale. Un tour de force, renforcé par l'utilisation du noir et blanc.  Une découverte, qui montre que le cinéma philippin est créatif et que ses réalisateurs ont des choses à dire. Gérard Chargé - 2 Zooms -
DEATH MARCH
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 

Recherche Google

Publicité