Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals Archives Festival (films non sorties) TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREET

TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREET

( 4 Votes )

TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREETSortie : non programmée

VU - 2 Zooms

Film américain
Réalisé
par Curtis Hanson, d'après le livre de Andrew Ross Sorkin
Avec William Hurt…
Drame – 1h42 -

Pas de rencontre pour ce film, ils ne sont pas venus !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE DANS LES PREMIÈRES DU
37ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2011
 
TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREETTitre original : Too big to fail

Distributeur :


Musique originale de Marcelo Zarvos

TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREETSite officiel : NC

Avec aussi : James Woods, John Heard, William Hurt, Erin Dilly, Amy Carlson, Topher Grace, Ayad Akhtar, Cynthia Nixon, Kathy Baker, Edward Asner, Paul Giamatti, Beau Baxter, Ben Livingston, Erin Burnett, Chance Kelly, Chil Kong, Daniel K. Isaac, Billy Crudup, James Saito, Maria Bartiromo, Michael O'Keefe, Robert Hogan, Victor Slezak, Chandra Thomas, Tom Mason, Peter Hermann, Joey Slotnick, Bill Pullman, Matthew Modine, Andrew Ross Sorkin…


TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREET
L'histoire : En 2008, l'économie américaine est secouée par la crise des subprimes. Le monde vacille. Henry Paulson, nommé par George W. Bush au poste de secrétaire au Trésor, est chargé d'élaborer un plan pour sauver les banques de la faillite. Les sommes mises en jeu, quelques 700 milliards de dollars, représentent le plus gros investissement jamais programmé pour éviter un « big crash ». Henry Paulson devient ainsi l'une des personnalités les plus importantes de la planète…
 
 

TOO BIG TO FAIL : DEBACLE A WALL STREET Notre avis : Une réalisation rythmée et efficace pour raconter une crise financière, pour montrer le mécanisme. De la finance qui n'est pas accessible à tous, donc on se lasse de tant d'énumérations et de stratégies bancaires et fiscales, donc on décroche. Une histoire pour avertis et spécialistes des chiffres. La distribution est crédible, les comédiens donnent l'impression eux, de connaître tout cela sur le bout des doigts. C'est le talent, car ce sont mathématiques et des calculs supérieurs. Dommage que l'on ne rentre pas dans l'univers de ces hommes de stratégies, mais c'est un esprit et une gymnastique à développer, et nous ne l'avons pas tous. Gérard Chargé -2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité