Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals ACID CANNES 2017

ACID CANNES 2017

ACID CANNES 2017DU 18 au 21 Mai 2017

L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) présente sur la Croisette neuf longs métrages (dont sept en première mondiale et un en première internationale) en marge du 70e Festival de Cannes. A noter que tous les films sélectionnés ont été produits ou coproduits par la France.
 
 
La programmation ACID est présentée au Festival International du Film de Cannes depuis 1993. Effectuée par une quinzaine de cinéastes membres de l’association, elle se compose de 9 longs métrages français et étrangers, fictions et documentaires, choisis parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier.

Cette programmation repose sur la volonté des cinéastes de donner de la visibilité à des œuvres et auteurs insuffisamment diffusées et favoriser leur accès aux écrans.

Les projections, ouvertes aux professionnels comme au grand public, sont toutes suivies de rencontres avec les équipes des films et leurs parrains cinéastes de l’ACID.

Les films programmés à Cannes sont ensuite accompagnés par l’ACID et ses cinéastes dans les différentes étapes de la diffusion en salles : recherche de distributeur, promotion, programmation, accompagnement, travail sur les publics...

La programmation ACID Cannes 2017 sera reprise du 15 au 17 septembre au Louxor à Paris, du 22 au 24 septembre au Comoedia à Lyon, dans une quinzaine de salles en Île-de-France et à l’étranger.

Parmi les cinéastes dont les premiers films ont été programmés par l’ACID à Cannes : Lucas Belvaux, Serge Bozon, Djinn Carrénard, Vincent Dieutre, Philippe Faucon, Jean-Charles Fitoussi, Benoît Forgeard, Alain Gomis, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Hicham Lasri, Patricia Mazuy, Ursula Meier, Avi Mograbi, Yolande Moreau, Nathan Nicholovitch, Ioanis Nuguet, Nicolas Pereda, Gilles Porte, Pierre Schoeller, Claire Simon, Justine Triet ...

 

 


LA SÉLECTION COMPLÈTE

L’ASSEMBLÉE de Mariana Otero

AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ de Maryam Goormaghtigh (1er film)

BELINDA de Marie Dumora

LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE de Ilan Klipper

COBY de Christian Sonderegger (1er film)

KISS AND CRY de Lila Pinell et Chloé Mahieu (1er film)

LAST LAUGH de Zhang Tao (1er film)

SANS ADIEU
de Christophe Agou (1er film)

SCAFFOLDING de Matan Yair  (1er film)

POUR LE RÉCONFORT
de Vincent Macaigne (1er film)

















 

Recherche Google

Publicité