Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 10ème FESTIVAL CINEHORIZONTES 2011

10ème FESTIVAL CINEHORIZONTES 2011

Index de l'article
10ème FESTIVAL CINEHORIZONTES 2011
LE PROGRAMME
Toutes les pages

Festival du cinéma espagnol

du 14 au 23 octobre

Marseille et dans d’autres villes partenaires du Sud de la France.

31 films dont 19 longs métrages et 7 en compétition

4 films présentés en avant-première avant leur diffusion nationale. 

Jury présidé par Diego Galán, réalisateur, scénariste, critique de cinéma, ancien Président du jury du Festival de Cinéma de Saint Sébastien.

CINEHORIZONTES et l’association HORIZONTES DEL SUR, fidèles à leur vocation, partagent avec le public marseillais et régional, leur goût pour la magie du cinéma et particulièrement du cinéma espagnol.

 
Le festival est accueilli aux cinémas Le Prado et Les Variétés, à la Cinémathèque du château de la Buzine, avec une escapade festive à l’Espace Julien et une autre à l’Alcazar. Hors les murs il sera présent dans les cinémas Le Pagnol à Aubagne, Les Lumières à Vitrolles et le cinéma Utopia d’Avignon.

Les temps forts du festival :

LA PEAU QUE J'HABITE- L’hommage des organisateurs sera rendu au grand chef opérateur José Luis Alcaine, notamment de tous les films de Pedro Almodóvar, Bigas Luna, Victor Erice, couronné à Cannes en 2011 pour "La piel que habito"
 
- Comme chaque année, le festival met en lumière les jeunes cinéastes espagnols de l’ECAM et de la Filmoteca Vasca avec une aprèsmidi courts métrages parrainée par le magazine Vocable. Le prix du jury étudiant sera attribué à l’un d’entre eux.
 
- Les suffrages des spectateurs désigneront entre tous les films présentés celui qui recevra le Prix du Public.
 
- Des rencontres avec des réalisateurs espagnols. Parmi les invités prestigieux nous citons : CARLOS SAURA, JOSÉ LUIS ALCAINE, AGUSTI VILA, MANUEL MARTIN CUENCA, ENRIQUE OTERO, VENTURA DURALL, EMILIO RUIZ BARACHINA, BERNARDO SANDOVAL...

- Une soirée de clôture suivie d’un concert de Bernardo Sandoval.
- Trois soirées de musique
- Des expositions
- Des cadeaux à gagner
- Un bus rempli de surprises musicales et autres aux couleurs du Festival.

Pour tous les amoureux du cinéma espagnol et pour tous ceux qui sont avides d’explorer sa vitalité et son dynamisme, CINEHORIZONTES est l’occasion rêvée de découvrir des films rarement diffusés en France, de profiter des nombreuses avant-premières et de films inédits et d’y rencontrer les réalisateurs et réalisatrices dans une atmosphère toujours festive et conviviale.

LE FESTIVAL EN IMAGES

 

"Crebinsky", l'ovni du festival, son réalisateur Enrique Otéro (avec la casquette sur la photo a suivi l'itinéraire du bus musical, dans les rues de Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enrique Otero

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIVEMENT L'EDITION 2012 !

Photos : Gérard Chargé.



 

Recherche Google

Publicité