Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals 35ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2009 - Les Docs de l'oncle Sam
35ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2009

35ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2009 - Les Docs de l'oncle Sam

Index de l'article
35ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2009
Les films en compétition
Le Jury Palmarès
Le Jury Révélation Cartier
Les premières
Les Docs de l'oncle Sam
Les nuits américaines
Le palmarès
Toutes les pages
LES DOCS DE L'ONCLE SAM
BOY INTERRUPTED de Dana Perry

Dans la nuit du 2 octobre 2005 à New York, Evan Scott Perry, un des fils de la réalisatrice, se donne la mort en sautant par la fenêtre de sa chambre. Il avait 15 ans. Le film retrace sa vie et sa lutte contre des troubles bipolaires - une forme de dépression - à travers les témoignages de ses proches et les films tournés par ses parents depuis le jour de sa naissance.

FOOD, INC de Robert Kenner

Que savons-nous des aliments que nous mangeons tous les jours ? Ce documentaire lève le voile sur les méthodes de production irresponsables de l’industrie alimentaire. Afin de maintenir des profits conséquents, les industriels ne se contentent pas de compromettre le gagne-pain de nombreux agriculteurs et d’ouvriers agricoles mais ils mettent aussi en danger la santé des consommateurs.

IT MIGHT GET LOUD de Davis Guggenheim

Trois guitaristes virtuoses de trois générations différentes ont marqué de façon décisive la musique rock : Jimmy Page (Led Zeppelin), The Edge (U2) et Jack White (White Stripes). Ils se rencontrent pour la première fois et racontent leur révolte musicale et leurs histoires personnelles, partagent leurs influences, s’échangent des chansons et jouent ensemble.

NIGHTMARES IN RED, WHITE & BLUE: THE EVOLUTION OF THE AMERICAN HORROR FILM de Andrew Monument (1er film)

Des auteurs légendaires tels John Carpenter, George A. Romero et Joe Dante développent l’idée que les films d’horreur sont le reflet de leur temps et de leur lieu de création. Ces témoins privilégiés montrent comment les films de monstres classiques ont exploité les peurs de l’après guerre et comment les films d’horreur modernes plus violents sont issus de la contreculture américaine.

THE COVE de Louie Psihoyos (1er film)

Louie Psihoyos et une équipe d'activistes, cinéastes et plongeurs ont décidé de mener l’enquête sur un secret que les habitants de la crique de Taiji au Japon s’efforcent de garder avec véhémence : celui d’une péche sanglante organisée, le massacre et la torture de 23 000 dauphins en l’espace de 6 mois chaque année.

THE SEPTEMBER ISSUE de R.J. Cutler

Célébrissime rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue, Anna Wintour est l’une des icones les plus puissantes et les plus fascinantes du monde de la mode. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais autorisé quiconque à s’immiscer dans les arcanes de la création de son magazine. Elle a fait une exception pour R.J. Cutler qui a suivi la fabrication du numéro de septembre de Vogue.

WHEN YOU’RE STRANGE de Tom DiCillo

A l’origine, il y a "Les portes de la perception", le livre d’Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d’autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu’ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l’un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.

FACING ALI De Pete McCormack


Mohamed Ali, trois fois champion du monde des poids lourds, doit sa renommée autant a ses performances sportives qu’a son verbe haut. Aujourd’hui dix de ses anciens adversaires lui rendent hommage a travers ce documentaire.

OUTRAGE
De Kirby Dick

Un réquisitoire contre l’hypocrisie de politiciens n’ayant pas fait leur ≪ coming out ≫ mais accumulant de scandaleux records de vote contre les droits des homosexuels, et militant activement contre la communauté gay a laquelle ils appartiennent. En révélant les vies cachées de certains puissants responsables américains, ce documentaire témoigne du mal qu’ils ont inflige a des millions américains et examine la complicité des médias qui n’ont pas dévoile leurs secrets.

WILLIAM KUNSTLER : DISTURBING THE UNIVERSE
De Sarah et Emily Kunstler

William Kunstler, était l’un des avocats les plus célèbres et les plus controverses du vingtième siècle. Il s’est battu pour les droits civils et a représente des activistes antimilitaristes, mais aussi des terroristes et des assassins. Dans ce documentaire, les réalisatrices explorent la vie de leur père : du pere de famille de classe moyenne a l’avocat engage, finalement devenu l’avocat le plus déteste d’Amérique.


 

Recherche Google

Publicité