Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD Série TV L'AUTRE COTE (LA VALLA)

L'AUTRE COTE (LA VALLA)

( 6 Votes )

En ligne depuis le vendredi 11 septembre 2020 sur NETFLIX

L'AUTRE COTE (LA VALLA)

VU - 3 Zooms -

Saison 1 - 13 épisodes (un nouvel épisode chaque vendredi jusqu'au 4 décembre)

 L'AUTRE CÔTE, une série d'anticipation espagnole créée par Daniel Écija

Avec : Unax Ugalde, Olivia Molina, Eleonora Wexler, Abel Folk, Ángela Molina...

L'histoire : Madrid en 2045, alors qu’un virus mortel a privé tout l’Occident de ressources naturelles. l’Espagne et les autres pays sont désormais sous le coup d’un régime dictatorial européen post-apocalyptique,où la vie à la campagne est devenue impossible. La population n’a pas d’autre choix que de se réfugier en ville où un mur a été érigé pour séparer les puissants des autres habitants. Nous suivons une famille qui cherche à retrouver la jeune Marta qui a été emmenée lors d’un contrôle pour être placée dans un pensionnat scientifique... Le combat d'une famille pour la survie dans un Madrid dystopique met en lumière les disparités existantes entre deux mondes séparés par un mur... "Quand un gouvernement fait tout pour contrôler le peuple, le meilleur catalyseur de la rébellion, c'est la domination."

Une série télévisée dramatique dystopique en espagnol créée par Daniel Écija, qui a fait ses débuts à l'international en septembre 2020 sur Netflix.

Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il est impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer un pouvoir généralement sans contraintes sur des citoyens qui ne peuvent pas atteindre le bonheur.

 

Notre avis : Une nouvelle série espagnole coup de poing, qui ne peut que nous plonger dans la suite de ce que nous vivons en ce moment avec le confinement. Les limites et les retraits des libertés des citoyens sont au coeur de l'intrigue, dans une dictature établie par les gouvernements mondiaux. Couvre-feu, achats de produits de premières nécessités, annonces dans les rues et surveillance par drones, laisser-passer, contrôles incessants : médicaux et des personnes dans les logements, pour savoir si elles sont déclarées : là en 2020, on y est, pas besoin d'attendre 2045 pour ça ! Par contre, dans une crise sanitaire avec traçage et élimination, nous n'y sommes pas encore, les enfants retirés à leurs familles, pour des expérimentations scientifiques, pour de futurs vaccins. Des discours de mensonges et de nouveau monde, de la part du pouvoir sur la protection des citoyens : des personnes âgées, de la famille : ça on connaît... Les ennemis : ceux qui ne suivent pas les consignes. "Nous prendrons soin des citoyens disciplinés".

 Tout cela fait froid dans le dos, mais il faut voir absolument cette série de "fiction", afin de ne pas se laisser faire, d'être préparés, pour ne pas en arriver jusque-là ! De plus, c'est remarquablement interprété par l'ensemble de la distribution (à regarder en VOSTF). Depuis la naissance du cinéma, la fiction s'inspire de la réalité, depuis 2020 nous avons l'impression que c'est le contraire... Inversons de nouveau les choses, pour notre liberté, pour notre sens critique et pour le débat. Rien n'est pire que la privation de tout cela ! Soyons optimistes et combatifs, ne nous laissons pas faire : ceci ne sera plus à regarder comme si nous pouvions le vivre ou le subir, mais comme un scénario de fiction... L'avenir nous appartient ! Quelle ironie du sort !!! Gérard Chargé - 3 Zooms -

                          

 

Recherche Google

Publicité