Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil DVD TOMBE D'UNE ETOILE

TOMBE D'UNE ETOILE

( 18 Votes )
Index de l'article
TOMBE D'UNE ETOILE
INTERVIEWS
Toutes les pages

TOMBE D'UNE ETOILESortie DVD seulement

VU - 2 Zooms

Réalisé par Xavier Deluc
Avec Jean louis Tribes, Thomas Sagols, Rona Hartner…
France - 1h24


Voir notre Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec Xavier Deluc, Jean-Louis Tribes, Rona Hartner et le chef opérateur du film.

Prix découverte au Festival du Film de Sarlat 2008 Keep Case, PAL, Tous publics
DVD Zone 2,
TOMBE D'UNE ETOILE
Avec aussi : Xavier Deluc, Serge Riaboukine, Manuel Gélin, Richaud Valls, Jean-Louis Foulquier, Catherine Wilkening, Valérie Steffen, Simon Shandor…

Audio : français, Dolby digital 5.1

Vidéo : 16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté 1.85

Film en Couleurs

Editeur : Clavis films

TOMBE D'UNE ETOILEL'histoire : Tout juste sorti de prison, Jaco, 25 ans, s’engouffre au cœur de l’Ardèche avec deux objectifs en tête : retrouver Antoine, le flic qui l’a arrêté, et renouer avec sa sœur, Isabelle, dont il n’a plus de nouvelles depuis son arrestation.
Résolu à s’assagir pour regagner la confiance de celle-ci, Jaco souhaite également la réconcilier avec Antoine, son fiancé, qui n’est autre que le policier responsable de son emprisonnement. En effet, depuis cet événement, le couple est resté brouillé.
Pendant son errance, Jaco rencontre Hannah, une jeune gitane qui tient un camion pizza avec son petit-ami, un ivrogne bon à rien. Les deux jeunes gens se sentent attirés l’un vers l’autre.
Jaco retrouve l’ancien policier devenu photographe, mais apprend que sa sœur a disparu. Après plusieurs recherches, il comprend que cette disparition cache un douloureux secret : la mort d’Isabelle.
Mais l’amour de la jeune Hannah apaisera son chagrin...
TOMBE D'UNE ETOILE
Le mot de Xavier Deluc

"Le souhait de réaliser ce film est avant tout né de ma volonté de traiter d’un aspect de la jeunesse face au monde des adultes. Entre comédie et drame, l’incompréhension qui caractérise les relations entre générations révèle toujours pourtant un respect mutuel de l’autre, maladroit ou même inavoué, laissant transparaître l’humanité qui nous unit tous. La solitude engendre peut-être le besoin de l’autre, mais l’autre nourrit également nos désirs de solitude.

Le genre de « comédie sociale » que j’attribue à ce film, et le contexte rural dans lequel il se développe, me concernent au-delà de mon rôle de réalisateur, et c’est une partie de la campagne que j’ai connue enfant qui transparaît ici. La beauté lumineuse de la nature, sa rudesse subite, m’ont toujours fasciné. Les caractères marqués et marquants de certains habitants de ses bourgades ont éveillé en moi toutes sortes d’émotions.

TOMBE D'UNE ETOILEL’histoire se déroule en Ardèche, mais elle est empreinte de ma Normandie natale et de ces souvenirs d’enfance contrastés qui ont guidé mon travail et principalement l’évolution du jeune Jaco dans le film.

C’est sans la prétention d’aborder un sujet sérieux ou encore grave que je tente, à travers ce film, de mêler le spectateur à l’utopique mais touchante tentative de rédemption de Jaco. Ses vrais mensonges le rendront peu crédible, ses mensonges vrais, preuve de sa créativité, le guideront sur la voie de la liberté, afin de vivre ce qu’il est, simplement lui.

De cette rencontre avec Jaco, je voudrais que les spectateurs tirent une sensation d’amour de la vie..."
Notre avis : Par Gérard Chargé - 2 Zooms -


 

Recherche Google

Publicité