Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RACHELLE LEFEVRE

Index de l'article
RACHELLE LEFEVRE
Sa filmographie
Toutes les pages
RACHELLE LEFEVREActrice canadienne.

Née le 1er février 1979 à Montréal, Rachelle Lefevre est élevée à Montréal par son père qui est professeur d'anglais et sa mère psychologue. Elle a trois sœurs et maîtrise les langues anglaise et française. Elle étudie les arts au Collège Dawson, le théâtre durant deux étés au Walnut Hill School, à Natick, au Massachusetts (États-Unis), et commence des études universitaires en éducation et en littérature à l'Université McGill (Montréal).

Elle travaille comme serveuse dans un bar à sushi à Westmount, lorsu'un client régulier l'aide à obtenir une audition pour l'émission de télévision "Student Bodies" (Vice versa au Québec). Sans décrocher de rôle, elle est remarquée et décroche, en 1999, le rôle de Stacey Hanson dans la série "Le Loup-garou du campus". Elle termine ses études universitaires à McGill, alternant les sessions de tournage avec les sessions d'études.

Ellr retrouve le chemin des plateaux de tournage, essentiellement dans des productions canadiennes "Stardom", réalisé par Denys Arcand, qui lui permet de montrer qu’elle parle impeccablement français, ainsi que le thriller "Abandon" ou la série "Largo Winch".

En 2002, elle fait une apparition dans le film "Confessions d'un homme dangereux" de George Clooney. Elle obtient un rôle dans la comédie romantique "Hatley High" en 2003. Elle déménage à West Hollywood, en Californie, et apparaît dans les films "Noël", de Chazz Palminteri, et "Nous étions libres", de John Duigan. En avril 2004, elle tourne le thriller "Le Roi du fleuve" à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

En jouant plusieurs petits rôles dans "How I Met Your Mother", "La Classe", "Les Experts Manhattan" et bien d'autres, elle obtient le rôle de Victoria dans "Twilight, chapitre I Fascination"., tiré du roman Fascination de Stephenie Meyer. Après avoir lu que l'auteure utilise le mot « féline » pour décrire son personnage, elle visionne des vidéos d'attaques de lions sur YouTube afin d'adapter ses mouvements en conséquence.


Elle est notamment connue pour son rôle de Stacey Hanson dans Le Loup-garou du campus, celui de Victoria dans la saga Twilight et son rôle de Clara dans "Le Monde de Barney" de  Paul Giamatti, où elle tient le rôle exigeant de sa femme maniaco-dépressive.

A la télévision,  elle est la star de deux pilotes pour CBS qui ne se transforment pas en série le médical "Gimme Shelter" et le policier "Applebaum".

.

Depuis 2013, elle joue le rôle de Julia Shumway dans la série télévisée "Under The Dome", diffusée sur CBS. Dans cette production signée Steven Spielberg, adaptée du roman de Stephen King, elle joue Julia Shumway, la journaliste indépendante de la petite ville de Chester’s Mill coupée du monde lorsqu’une sphère transparente l’entoure soudainement. La comédienne figure en parallèle au générique du blockbuster de Roland Emmerich "White House Down".

















 

Recherche Google

Publicité