Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ELIZABETH OLSEN

Index de l'article
ELIZABETH OLSEN
Sa filmographie
Toutes les pages

ELIZABETH OLSENActrice américaine

Née le 16 février 1989 à Sherman Oaks, en Californie, Elizabeth Chase "Lizzie" Olsen  est la fille cadette de Jarnette Fuller « Jarnie » Jones, agent artistique et ancienne danseuse professionnelle, et de David « Dave » Olsen, un promoteur immobilier et courtier hypothécaire. Elle a un frère et deux sœurs aînés ; James Trent Olsen  et Mary-Kate et Ashley Olsen (nées le 13 juin 1986). Ses parents ont divorcé en 1995. Le 10 mars 1996, son père s'est remarié à une dénommée McKenzie Olsen, avec qui il a eu deux enfants Courtney Taylor Olsen et Jacob "Jake" Olsen. Elle a des origines norvégiennes du côté de son père, et anglaises du côté de sa mère.
ELIZABETH OLSEN
Elle a étudié au lycée Campbell Hall School de North Hollywood. Après avoir obtenu son diplôme, elle étudie à l'école Tisch School of the Arts, de l'université de New York. En 2009, elle intègre le théâtre d'art de Moscou, le temps d'un semestre. La ligne de vêtements de ses sœurs, baptisée "Elizabeth and James", est baptisée ainsi en hommage à Elizabeth et James.

Elle lancé sa carrière en 1994, à l'âge de 5 ans, en faisant une apparition dans le film "Deux jumelles dans l'Ouest", où ses sœurs tenaient les rôles principaux. Par la suite, elle a auditionné pour le film "Spy Kids". En 2004, à l'âge de 15 ans, elle a voulu arrêter sa carrière d'actrice, due à la surmédiatisation de la maladie de sa sœur Mary-Kate.

ELIZABETH OLSENElle fait ses vrais débuts sur grand écran en 2011 en enchaînant trois films tout d'abord en jouant le rôle principal du film d'horreur "Silent House" e Chris Kentis et Laura Lau,  puis en évoluant aux côtés de Jane Fonda et Catherine Keener dans la comédie dramatique "Peace, Love & Misunderstanding" de  Bruce Beresford. Mais c'est surtout en tête d'affiche du thriller indépendant "Martha Marcy May Marlene" qu'elle est révélée le film est acclamé par la critique, et sa performance lui vaut de nombreuses nominations et récompenses.

Elle confirme en partageant l'affiche de la comédie dramatique indépendante "Liberal Arts" de Josh Radnor, avec Josh Radnor13, et du thriller "Red Lights" écrit et réalisé par Rodrigo Cortés. Elle y évolue aux côtés de Robert De Niro et Sigourney Weaver. La même année, elle apparaît dans le clip "The Queen" de la chanteuse Carlotta. En septembre 2012, Elle devient la compagne de l'acteur et mannequin américain Boyd Holbrook - de huit ans son aîné.
ELIZABETH OLSEN
Elle débute 2013 avec une nomination au Rising Star Award. Elle participe au thriller "Kill Your Darlings" de John Krokidas, mené par Daniel Radcliffe et Dane DeHaan, puis en partageant l'affiche du drame "Very Good Girls", avec Dakota Fanning, écrit et réalisé par Naomi Foner. La même année, elle se frotte pour la première fois à une production plus commerciale, le remake du film sud-coréen, "Old Boy". Le film est cependant un échec au box-office.

ELIZABETH OLSENElle revient en jouant dans un blockbuster en mai 2014, avec le remake du film "Godzilla", aux côtés de Bryan Cranston et Aaron Taylor-Johnson. Elle prête ses traits à Thérèse Raquin dans une adaptation cinématographique signée Charlie Stratton, pour lequel elle a pour partenaire Oscar Isaac.

Début  2015, elle se sépare de Boyd Holbrook. Puis, elle prête ses traits à Wanda Maximoff dans le blockbuster "Avengers L'Ère d'Ultron" de Joss Whedon. Elle joue ensuite le rôle d'Audrey Williams, l'épouse de Hank Williams, dans le film autobiographique "I Saw the Light" qui a été tourné d'octobre à décembre 2014 en Louisiane.

En 2016, elle reprendra son rôle de Wanda Maximoff pour "Captain America Civil War" d'Anthony et Joe Russo.
 
 
 
 
 
 
 ELIZABETH OLSEN
 
 
 
 
 ELIZABETH OLSEN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 ELIZABETH OLSEN
 
 
 
 
 ELIZABETH OLSEN
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ELIZABETH OLSEN
 
 
 
 
 Elizabeth Olsen reçoit son hommage de Vincent Lindon
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 ELIZABETH OLSEN

 ELIZABETH OLSEN

 

 

 

 

 

 

 ELIZABETH OLSEN

 ELIZABETH OLSEN

 

 

 

 

 

 

 

 ELIZABETH OLSEN

 

 ELIZABETH OLSEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 ELIZABETH OLSENELIZABETH OLSEN

 

 

 

 

 

 

 





ELIZABETH OLSEN
Elizabeth Olsen reçoit son hommage de Vincent Lindon












ELIZABETH OLSEN


ELIZABETH OLSEN













ELIZABETH OLSEN

ELIZABETH OLSEN















Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité