Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SIMON PEGG

Index de l'article
SIMON PEGG
Sa filmographie
Toutes les pages
SIMON PEGGActeur, humoriste, scénariste, producteur, chanteur et réalisateur britannique

Né le 14 février 1970 à Brockworth en Angleterre, Simon Pegg de son vrai nom Simon John Beckingham est le fils de John Henry Beckingham, musicien de jazz et Gillian Rosemary (née Smith) fonctionnaire. Ses parents divorcent lorsqu'il a sept ans. Il adopte le patronyme « Pegg » après le remariage de sa mère.
SIMON PEGG
 
Il fréquente de nombreuses écoles, dont Castle Hill Primary School à Boltn dans le Grand Manchester, Brockworth Comprehensive Secondary School puis The King's School à Gloucester, et plus tard Stratford-upon-Avon College à Stratford-upon-Avon dans le comté de Warwickshire pour étudier la littérature anglaise et les Performance studies. Il a ensuite étudié l'art dramatique à l'Université de Bristol où il a écrit une thèse sur le Marxisme intitulée A Marxist overview of popular 1970s cinema and hegemonic discourses.

À Bristol, il a fait une apparition dans une adaptation de la pièce de théâtre "Victory", écrite par Howard Barker, aux côtés de Sarah Kane et David Greig. C'est en 1993 qu'il déménage à Londres, et qu'il fait avec succès ses premiers pas dans le milieu du stand-up. En 1995, il est invité à présenter son one-man-show au Festival international d'Édimbourg, ce qui lui vaut d'être ensuite convié à se produire dans des festivals à Adélaïde et Melbourne en Australie puis à Auckland, Wellington et Christchurch en Nouvelle-Zélande en 1996 et 1997.
SIMON PEGG
Son travail est vite remarqué par des producteurs de télévision qui l'engagent dans des séries télévisées comme "Asylum", "Six Pairs of Pants", "Faith in the Future", "Big Train" et "Hippies". De 1998 à 2004, il est régulièrement présent à la BBC Radio 4 où il anime "The 99p Challenge".

En 1999, il créé et co-écrit avec Jessica Stevenson pour Channel 4, la série télévisée "Les Allumés". Il y embauche son meilleur ami Nick Frost. Pour sa performance dans cette série, il est nommé aux British Comedy Awards, au titre du Meilleur espoir masculin comique.

Il collabore avec le réalisateur Edgar Wright et co-écrit une comédie romantique sur les zombies pour le film "Shaun of the Dead", sorti en 2004 dans lequel il tient également le rôle principal aux côtés de Nick Frost, son meilleur ami à l'écran comme à la ville. Ses amis Chris Martin et Jon Buckland du groupe Coldplay, ont fait une apparition dans "Shaun of the Dead".
SIMON PEGG
Suite à l'invitation du réalisateur George A. Romero, Simon Pegg et Edgar Wright apparaissent en caméo dans son film "Le Territoire des morts", quatrième volet de la saga des zombies. Dans la même année, il joue dans un spin-off de l'émission "Danger! 50,000 Volts!" appelé "Danger! 50,000 Zombies!" dans lequel il interprète un chasseur de zombies nommé Dr Russel Fell.

Après la mini-série sur la Seconde Guerre mondiale Frères d'armes "Band of Brothers", quelques apparitions dans "Black Books", "Brass Eye Special", "I'm Alan Partridge", "The Parole Officer" et "24 Hour Party People", il joue également le personnage de dessin animé "2000 AD" dans le rôle du chasseur de primes mutant Johnny Alpha, le Strontium Dog, ainsi que dans un film "Hôtel Paradiso, une maison sérieuse" basé sur la série "Bottom".
SIMON PEGG
Le 23 juillet 2005, à Glasgow, il se marie à Maureen McCann, avec Nick Frost comme témoin. Leur fille Matilda Belle est née en juillet 2009. En 2006,  il interprète Benji Dunn "monsieur-gadgets" aux côtés de Tom Cruise dans "Mission impossible 3 !". Il se met dans la peau d'un Américain pour le film "Big Nothing" de Jean-Baptiste Andrea, avec David Schwimmer.

Dans la même année, il retrouve Edgar Wright pour leur second film "Hot Fuzz", une comédie qui rend hommage aux films d'action et aux films policiers, dans laquelle il partage à nouveau la vedette avec Nick Frost. Il incarne le personnage de Nicholas Angel, un policier londonien transféré à Sandford, un village du Gloucestershire où se déroulent d'horribles évènements.

Il joue ensuite dans "The good night" de Jake Paltrow, avec Penélope Cruz, Gwyneth Paltrow, Martin Freeman et Danny DeVito. Il prête sa voix pour jouer Reepicheep, la souris intrépide du "Le Monde de Narnia 3" puis Buck la belette préhistorique de "L'Âge de glace 3".SIMON PEGG

En 2007, il apparaît dans "The Good Night" réalisé par Jake Paltrow et change de registre en interprétant la comédie sentimentale "Cours toujours Dennis" de David Schwimmer, avec Thandie Newton et Hank Azaria. L'année suivante, il écrit des dialogues en langue anglaise pour une réédition du film d'animation norvégien "Libérez Jimmy". Il joue le rôle de l'ingénieur écossais  Montgomery Scott dans le onzième film "Star Trek" réalisé par J. J. Abrams.

Il joue ensuite "The league of gentleman's apocalypse" de Steve Bendelack, "The reckoning" de Paul McGuigan, "24 Hour party people" de Michael Winterbottom, avec Steve Coogan et Andy Serkis. Il a aussi été l'un des interprète de la série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks "Frères d’armes" et dans la série "Doctor Terrible’s House of Horrors", ainsi que dans l’épisode "Steal Away" de la série plébiscitée "Tube Tales".

En 2011, il co-écrit avec Nick Frost un film de science-fiction intitulé "Paul", dont ils incarnent les personnages principaux. Il reprend son rôle de Benji Dunn dans "Mission impossible : Protocole Fantôme" de Brad Bird. Il est la voix d'un  Dupont dans "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne" de Steven Spielberg



Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité