Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

VINCENT DESAGNAT

Index de l'article
VINCENT DESAGNAT
Sa filmographie
Toutes les pages
VINCENT DESAGNATActeur, Scénariste français

Né le 9 mars 1976. Vincent Desagnat est le dernier fils du réalisateur et scénariste Jean-Pierre Desagnat, le petit-fils de l'actrice Francia Seguy, le frère du réalisateur et scénariste François Desagnat et du producteur et assistant-réalisateur Olivier Desagnat. Il est marié depuis 2009 avec Audrey Garcia.
VINCENT DESAGNAT
En 1999 il fait une apparition dans le Clip "L'avenir est un long passé" de Manau, réalisé par son frère. Il apparaît aussi dans un épisode de la Sitcom "H" diffusée sur Canal + jouant un patient en arrière plan. Il joue dans le court métrage "Calidoscopico" que son frère dirige.

 Il fut animateur radio sur Fun radio et Radio Nova, puis a co-animé avec ses complices Benjamin Morgaine et Michaël Youn l'émission matinale et déjantée "Morning Live" diffusée simultanément sur M6 et Fun TV de juillet 2000 à mars 2002. En 2000 Edouard Baer lui offre un rôle de fan dans "La Bostella"

En 2002, il a sorti un album avec ses deux acolytes du "Morning Live" sous le nom de Bratisla Boys, boys band parodique dérivé d'un des sketches de la matinale d'M6. Le trio a également sorti un deuxième opus en 2004 sous le nom de "Conards", pour la bande originale du film "Les 11 commandements", dont il a co-écrit le scénario.

En 2003, il est au coté de son fidèle complice Michaël Youn dans la rocambolesque comédie "La Beuze". Il y interprète le rôle de Scotch, le meilleur ami d’Alphonse Brown, le fils caché de James Brown joué par Michaël Youn.
VINCENT DESAGNAT
Ils reviennent en 2004 avec la blague "Les 11 commandements", une sorte de version française de Jackass, l’émission-culte de la chaîne américaine MTV.

Il partage, aux côtés de Bruno Salomone et Armelle Deutsch, l'affiche du film chorale "Le Carton", adapté d'une pièce "qui déménage". Ayant fait de la comédie son genre de prédilection, il joue également les "Fracassés" pour Franck Llopis. Il joue ensuite dans l’adaptation d’"Iznogoud" au cinéma par Patrick Braoudé, aux côtés de Michaël Youn et de Jacques Villeret.

En 2006, il incarne Le Dandy (Charles-Edouard) dans "Les Aristos" de Charlotte de Turckheim, avec entre autres Sébastien Cauet.  Il poursuit avec "L’école pour tous" d’Eric Rochant. Deux ans plus tard, il joue un animateur radio dans une autre collaboration de François Desagnat et Thomas Sorriaux, intitulée "15 ans et demi".

Il présente et commente depuis octobre 2006 avec Benjamin Morgaine l'émission Menu W9 sur W9 un condensé des émissions nippons Sushi TV Takeshi's Castle et plus récemment Ninja Warrior. En parallèle, le trio s'est de nouveau réuni pour former une parodie de groupe de rap : Fatal Bazooka.

En octobre 2008, il lance sa marque de planche à roulette : Dude Skateboards.

En 2008, il poursuit avec la comédie d’horreur "Les Dents de la nuit", et la comédie "Cyprien" l'année suivante, dans laquelle il côtoie Elie Semon. Cette même année, il prête sa voix à un personnage du dessin animé "Lascars", avant de retrouver en 2010 son partenaire de toujours Michael Young dans "Fatal", film né d'un de leur fameux sketchs et parodiant les rappeurs et le milieu du show biz.



Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 



 

Recherche Google

Publicité