Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TOMER SISLEY

Index de l'article
TOMER SISLEY
Sa filmographie
Toutes les pages

TOMER SISLEYHumoriste et acteur français

Né le 14 août 1974 à Berlin, Tomer Sisley, de son vrai nom Tomer Gazit, est Issu de parents israéliens juifs et de grands-parents russes et yéménites (c'est dans ses sketches qu'il dit "Je suis juif et arabe… à mon avis mes parents m'ont eu uniquement pour me faire chier !"). En 1983, après la séparation de ses parents, il rejoint son père qui s'est installé dans le sud de la France.

TOMER SISLEYIl est alors élevé en France bien qu'il n'ait aucune notion de la langue française, mais ses nouveaux camarades d'école lui permettent de rattraper facilement cette lacune. Il étudie ensuite au Centre International de Valbonne. Très tôt attiré par la comédie, dès la classe de cinquième, en compagnie de deux de ses camarades de classe, il s’amuse à faire rigoler ses condisciples en reprenant les sketchs des Inconnus et des Nul devant toute l’école.

Après son bac, il écrit son premier one-man-show et rode son talent de comique dans les MJC, les bars et les fêtes de lycées. En 1995, il décroche d'abord un rôle dans la série américaine "Highlander" (saison 4 - épisode 15) puis il devient Nico aux côtés de Séverine Ferrer, Avy Marciano et Diane Robert dans "Studio Sud", un Fame à la française diffusé sur M6. Il prend alors le nom d'artiste de Tomer Sisley.
TOMER SISLEY
Il cherche à se perfectionner dans la comédie et décide de s’inscrire aux cours de Jack Waltzer. Un maître en la matière qui a déjà eu à encadrer des grosses pointures telles que Dustin Hoffman et Sharon Stone.

Il apparaît dans quelques films dont "Alliance cherche doigt" de Jean-Pierre Mocky.en 1997, "Absolument fabuleux" de Gabriel Aghion aux coté de Josianne Balasko, Nathalie Baye, et Marie Gillain en 2001 et "Dédales" de René Manzor en 2003 avec Sylvie Testud et Lambert Wilson.

Il est connu pour ses spectacles stand-up, qui consistent à s'adresser directement aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés. En 2003, il se distingue sur la scène du Festival du Rire de Montréal et reçoit le Prix de la révélation. Il débute au cinéma dans "Bedwin Hacker", un film de Nadia El Fani.

En 2004, il fait la première partie du one man show de Jamel Debbouze. Il co-écrit ensuite son premier spectacle avec Philippe Mechelen et Kader Aoun, ce dernier étant aussi le metteur en scène du spectacle.
TOMER SISLEY
Grâce à cette expérience, il décide de monter son propre spectacle dans les règles de l’art du stand Up, proximité et légèreté, mêlées à des thèmes aussi variés que la religion et le sexe. Il connaît un franc succès. En 2007, il incarne Hocine Zemmouri dans la série La "Commune" diffusée sur Canal +. Puis il poursuit dans le film "Virgil" de Mabrouk El Mechri.

En 2006, il repousse les avances de Julie Depardieu dans la romance-photo "Toi et moi" de Julie Lopes-Curval. Il joue l'année suivante les caïds accompagné de Benoît Magimel et de Béatrice Dalle dans le polar "Truands" de Frédéric Schoendoerffer.
TOMER SISLEY
En 2008, il prête sa voix à la Grue dans la version française de "Kung Fu Panda" avant d'endosser le costume du richissime aventurier Largo Winch dans l'adaptation ciné de Jérôme Salle de la célèbre bande dessinée créée par Philippe Francq et Jean Van Hamme. Le film est un succès.

Il retrouve en 2011, son rôle de Largo Winch avec la même équipe, il y côtoie l'actrice américaine Sharon Stone. La même année, il figure au casting du thriller "Nuit Blanche", de Frédéric Jardin.

Il parle différentes langues dont le français, l'anglais, l'allemand, le thaï et l'hébreu.

Il est actuellement en couple avec Julie. Ils ont une petite fille prénommée Liv Shaya née en octobre 2008, et un petit garçon né le 19 mai 2011.

 Tomer Sisley et Tonie Marshall

 

 

 

 Elsa Zilberstein et Tomer Sisley

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité