Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

ANNE CAILLON

Index de l'article
ANNE CAILLON
Sa filmographie
Toutes les pages

ANNE CAILLONActrice française

Après l'obtention d'une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires à la Sorbonne, Anne Caillon se lance dans le théâtre et suit une formation professionnelle à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre jusqu'en 1997. Elle fait ses débuts sur les planches en 1993 dans la pièce "Les acteurs de bonne foi", l'œuvre de Marivaux mise en scène par Henri Lazarini. Elle jouera par la suite dans de nombreuses pièces, en moyenne trois à quatre pièces par an jusqu'en 2000.
ANNA CAILLON
On peut citer entre autres "Britannicus" de Racine en 1994 et mis en scène par Robert Kimmish, "Hamlet" de Shakespeare en 1995, "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare en 1996, aux côtés de Cécile de France. En 1997, Elle joue dans la pièce "Le système du Docteur Goudron et du Docteur Plume", une adaptation au théâtre par Gabor Rassov du roman d'Edgar Poe. En 1998 et 1999, elle monte sur les planches pour y jouer "Les deux gentilshommes de Vérone" de Shakespeare. L'année 2000 sera la dernière côté théâtre, elle joue aux côtés de François Cluzet dans la pièce "Jacques et Mylène".
 
ANNA CAILLON
La même année, elle fait ses débuts de jeune actrice à la télévision. Elle joue ainsi dans des séries policières comme "Commissaire Moulin"  où elle fait sa première apparition dans un épisode. En 2001, elle obtient un rôle dans quelques épisodes de la série "Tel père, telle flic" aux côtés de Jacques Wéber et Nathalie Nell. Elle fait ses débuts au cinéma dans le film "Grégoire Moulin contre l'humanité"

En 2002, elle apparaît dans des épisodes de la série policière "Les Cordiers, Juge et Flic" et la série comique "Caméra Café" en jouant Margot, une prostituée proche d'Hervé Dumont.

La même année, elle obtient un rôle dans le téléfilm dramatique "Mortes de préférence" avec Lisa Martino et Bruno Madinier. En 2003, elle enchaîne les tournages télé : elle obtient un rôle dans deux téléfilms, "Vacances mortelles" et "Ne meurs pas" aux côtés de Roger Hanin et Patric Mille. Elle interprète un petit rôle dans "Qui a tué Bambi ?" de Gilles Marchand.

En 2004, elle obtient un de ses rôles les plus importants à la télévision, dans la série "Les Montana", qui obtient par ailleurs le Prix de la meilleure série au Festival de Saint-Tropez en 2005. Elle jouera également dans le feuilleton à suspens "Zodiaque", avec Claire Keim et Francis Huster.

En 2005, elle joue aux côtés de Sharon Stone deux ans plus tard sur le tournage de "Basic Instinct 2". Elle  interprète l'initiatrice sexuelle et la maîtresse de Sharon Stone. Malheureusement, les scènes ont été coupées au montage, mais les quelques jours de tournage restent une expérience mémorable pour elle, qui eu la chance de tourner avec Sharon Stone.
ANNA CAILLON
Elle joue le rôle de Mme Clément, la femme du substitut du procureur ( Grégory Fitoussi ) dans la série "Engrenages". Elle participe également au tournage du téléfilm "Jacques Mesrine, La chasse à l'homme". mais c'est le film "Poltergay" qui la révèlera auprès du grand public, un film dans lequel elle joue aux côtés de Julie Depardieu et Clovic Cornillac. Elle tourne dans le clip de Gérald de Palmas "Dans la cour".
ANNA CAILLON
2006 marque sa consécration à la télévision grâce à un des rôles principaux du téléfilm "L'étrangère", qui lui vaut le Prix d'interprétation au Festival de Rome. Elle est aussi l'interprète aux côtés de Laura Smet et Jacques Dutronc du film dramatique "U.V" de Gilles Paquet-Brenner aux côtés de Jacques Dutronc.

Début 2007, Elle est pressentie pour tourner dans le film très attendu "Meetic" avec Clotilde Courau consacré au site du même nom et qui traite des relations et rencontres amoureuses via Internet. Elle joue dans deux épisodes de 90 minutes du téléfilm "La dame de Monsereau". Elle tourne également dans le clip, "Ce soir c'est moi qui fais la fille" aux côtés de Calogero. Elle joue Jess Minion, dans la série "Haven" sur Syfy. Elle a été pendant plusieurs années la compagne du comédien Grégory Fitoussi.

EN janvier 2011, elle est membre du jury longs métrage du festival international du film fer Gerardmer.

 

 Anne Caillon

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 




ANNA CAILLON
FILMOGRAPHIE
- 1998 Compromis de Sébastien Sort (CM)
- 2001 Tel père telle flic - Fille qui croyait au père Noël de Eric Woreth (TV)
- 2001 Grégoire Moulin contre l'humanité d' Artus de Penguern
- 2002 Vacances mortelles de Laurence Katrian
- 2002 Caméra café de Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h & Alain Kappauf Saison 3, épisode Margot 'TV)
- 2002 mortes de préférence avec Bruno Madinier (TV)
- 2003 Le dirlo - Lucie de Patrick Volson (TV)
- 2003 Ne meurs pas de Jose Pinheiro (TV)
- 2003 Les Cordier, juge et flic Saison 11 Série TV épisode : 3
- 2003 Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand
- 2004 Semaphore de Aurélien Rocland  (CM)
- 2004 Las viandas de José Antonio Bonet  (CM)
- 2004 Les Montana Saison 1 Série TV
- 2004 Zodiaque Saison 1 Série TV
- 2005 Engrenages Saison 1 Série TV
- 2005  Jeff et Léo, flics et jumeaux Saison 1 Série TV
- 2005 Les enquêtes d'Éloïse Rome Série TVANNA CAILLON
- 2005 Petit homme Benoît d'Aubert (TV)
- 2006 La chasse à l'homme (Mesrine) de Arnaud Sélignac (TV)
- 2006 Nos amis les parents de Philippe Proteau (TV)
- 2006 Basic instinct 2 de Michael Caton-Jones
- 2006 Poltergay de Eric Lavaine
ANNA CAILLON- 2006 La Dame de Monsoreau de Michel Hassan
- 2007 U.V. de Gilles Paquet-Brenner
- 2007 L'étrangère de José Pinheiro (TV)
- 2008 Hard Série TV
- 2008 Paris enquêtes criminelles Série TV
- 2008 La dame de Monsoreau de Michel Hassan (TV)
- 2008 Meetic de Marc Andréoni
- 2009 La Loi de Murphy de Christophe Campos
- 2009 Camping paradis Série TV
- 2010 Contes et nouvelles du XIXe siècle : Un gentilhomme de Laurent Heynemann (TV)
- 2010 Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré
- 2010 Au siècle de Maupassant: Contes et nouvelles du XIXème siècle Série TV
- 2010 Haven Série TVANNA CAILLON
- 2011 Forces spéciales de Stéphane Rybojad
- 2011 Men Don't Lie de Jane Spencer

Théâtre
- 1999 Jacques et Mylène de Gabor Rassov, mise en scène Pierre Pradinas, Théâtre de la Gaîté-Montparnasse







Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)


 

Recherche Google

Publicité