Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GREGORY FITOUSSI

Index de l'article
GREGORY FITOUSSI
Sa filmographie
Toutes les pages

Gregory FitoussiComédien français

Né le 13 août 1976 à Paris, Grégory Fitoussi est le frère de L'acteur Mikaël Fitoussi. Il a toujours rêvé d’être comédien. Après avoir eu son BAC il se présente à différents castings dont ceux de "Sous le soleil" mais il n’obtient pas de rôle.
Gregory Fitoussi
 
En 1997 il fait une apparition dans le clip Zazie/Obispo "Nos meilleurs ennemis". A son huitième casting il est sélectionné pour le rôle de Benjamin, le mari de Laure Olivier dans la série télévisée de TF1 "Sous le Soleil". Au bout d'un an et demi il quitte la série. Il décroche en 2001 le rôle de Pierre Lantosque, un jeune homme violent et très différent de Benjamin dans la grande saga d'été "Méditerranée" avec Ingrid Chauvin, Philippe Caroit, Bruno Wolkowitch et beaucoup d'autres...

 

 

Il a également fait des apparitions remarquées dans "L'État de Grace", une série télévisée diffusée sur France 2, dans laquelle il jouait le rôle du gynécologue de Grâce, la présidente de la République. Plus tard, il était Maître Vidal, l'avocat de Muriel Robin dans l'adaptation du fait divers français "Marie Besnard, l'empoisonneuse".
Gregory Fitoussi
 
 
 
Actuellement, il tient un des rôles principaux de la série très noire de Canal +, "Engrenages". Il y interprète un jeune substitut du procureur, qui hésite entre son amour de la justice et de la loi, et ses sentiments personnels, qui peuvent lui coûter sa prometteuse carrière.
 
 
En 2008, on le retrouve aux côtés d'Anouk Grinberg dans la mini-série de Nina Companeez : "Voici venir l'orage" sur France 2 mais aussi dans une comédie "Le nouveau monde" et "Adrien", un téléfilm de Pascale Bailly aux côtés de Marc Ruchmann.
 
 
Gregory Fitoussi
En 2009, il joue le rôle du Baron Decobray dans le film américain "G.I JOE: le réveil du cobra". Il se voit confier un rôle de méchant, aux côtés de Frédéric Diefenthal dans "Cartouche". D'autre part, il enchaîne deux thrillers pour TF1 : "Quand vient la peur" avec Sophie Quinton et "En apparence" avec Barbara Schulz et Samuel le Bihan.

 

 

 

 Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité