Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JIM ABRAHAMS

Index de l'article
JIM ABRAHAMS
Sa filmographie
Toutes les pages

Jiom AbrahamsRéalisateur, Acteur, Producteur, Scénariste  américain

Né le 10 Mai 1944 à Shorewood, Jim Abrahams avec ses amis d'enfance Jerry et David Zucker, fonde la Kentucky Fried Theater comedy troupe, qui donne naissance en 1977 à la comédie "The Kentucky fried movie" réalisée par John Landis. , ils forment à eux trois la bande des "ZAZ".

 

 

Jim Abrahams
Ils se lancèrent ensuite dans la mise en scène avec deux films parodiques complètement délirants dont le mythique "Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ", une parodie des films catastrophes des années soixante-dix et "Top secret !" en 1984, une comédie dans laquelle le jeune Val Kilmer doit déjouer un complot néo-nazi en Allemagne.

En 1988, il signe sa première réalisation solo : " Quand les jumelles s'emmêlent ", une farce sur le thème classique des fausses jumelles, avec Bette Midler et Lily Tomlin. En 1990, il dirige Winona Ryder et Jeff Daniels dans "Roxy est de retour".
Jim Abrahams
Tournant seul, il parodie "L'étoffe des héros" dans "Hot shots" qui sera suivi d'une suite "Hot Shots 2", inspirée par les films d’action à la Rambo en 1993 et "Le parrain" dans "Le prince de Sicile" en 1998, tout en continuant à produire avec ses deux compères des films de la même veine comme la série des Y'a-t-il un flic pour sauver...

il a également travaillé comme producteur exécutif sur la comédie rétro de John Waters "Cry baby" interprétée par Johnny Depp. Il a produit et réalisé le téléfilm "Au risque de te perdre", qui relatait le dramatique combat d’une mère pour épargner à son fils épileptique un traitement douloureux. Interprété par Meryl Streep, ce téléfilm a été cité à l’Emmy et à l’Humanitas Award.

En 2009, il se retrouve, au même titre que les frères Zucker, à l'honneur du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

 

 Jerry Zucker, Jim Abrahams et Zucker

 

Retrouvez Jim Abrahams et les frères Zucker lors de notre rencontre en vidéo

 

 Jerry Zucker, Jim Abrahams et Zucker

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 

 

 





 

Recherche Google

Publicité