Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Biographies de Célébrités ASTRID BERGES-FRISBEY

ASTRID BERGES-FRISBEY

Index de l'article
ASTRID BERGES-FRISBEY
Sa filmographie
Toutes les pages

Asrid Berges-FrisbeyActrice, mannequin franco-espagnole

Née le 26 mai 1986 à Barcelone d'un père catalan et d’une mère franco-américaine, Astrid Berges-Frisbey s'installe avec sa famille à Paris à l'âge de 5 ans d'où elle repartira plus tard pour s'installer dans le sud-ouest d’abord aux Mathes (Charente-Maritime), ensuite à Saint-Sulpice-de-Royan pour enfin se fixer à Royan où elle est scolarisée au collège Henri-Dunant (où elle fait déjà un peu de théâtre en jouant dans "Antigone"). À 17 ans, elle "monte" à Paris pour suivre des études scientifiques, d’abord tentée par le métier d’ostéopathe. A la mort de son père, elle prend conscience que c’est la comédie qui l’intéresse vraiment.

Asrid Berges-Frisbey

Elle s’inscrit alors aux Cours Simon et commence parallèlement à auditionner. Après quelques petits rôles au cinéma et à la télévision dans des films tel que "Sa majesté Minor" de Jean Jacques annaud en 2006, elle campe le  rôle de Marie Sertissian dans deux épisodes de la série "Sur le fil," puis devient la marquise de Boufflers dans le téléfilm "Divine Émilie", signé Arnaud Sélignac.
 
Elle incarne ensuite le personnage d'Isabel Esteva "jeune", alors que Danielle Darrieux incarne "Isabel âgée" dans la télésuite "Elles et Moi" de Bernard Stora et enchaîne avec un premier grand rôle au cinéma dans "Un barrage contre le Pacifique" de Rithy Panh, sur nos écrans en 2008. Cette adaptation du roman éponyme de Marguerite Duras lui permet de jouer avec des acteurs confirmés comme Gaspard Ulliel et Isabelle Huppert. Ce qui lui vaut une prénomination au César du meilleur espoir féminin en 2010.
 
Asrid Berges-Frisbey
Elle finit 2008 au Théâtre Marigny dans la pièce "Equus" de Peter Shaffer aux coté de Julien Alluguette et Bruno Wolkowitch mise en scène par Didier Long. En 2009 elle est membre du jury Action Asia du 11ème Festival du film Asiatique e Deauville. Elle participe à plusieurs productions de télévision et de cinéma, elle reçoit le Prix Suzanne-Bianchetti de la jeune actrice la plus prometteuse.
 
 
En 2009, Elle s'illustre fait partie de la comédie "La première étoile" de et avec Lucien Jean-Baptiste mais aussi Firmine Richard, Michel Jonasz, Bernadette Lafont et Anne Consigny qui récolte au passage le Grand Prix du jury et le Prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez 2009. Elle s'illustre aussi dans les productions historiques pour la télévision avec le téléfilm "La reine Morte" de Pierre Boutron et pour le cinéma avec le film espagnol "Bruc" de de Daniel Benmayor.
 

Astrid Berges-Frisbey

Elle est mannequin pour la campagne publicitaire Collection Printemps 2010 de la ligne de prêt-à-porter britannique "French Connection", et est régulièrement habillée par le couturier Maxime Simoëns qu'elle a rencontré en 2011.

 

Toujours en 2011, elle devient "La Fille du puisatier", pour la première réalisation de l'acteur Daniel Auteuil qui interprète son père dans ce remake du film de Marcel Pagnol. Elle change de registre et part à hollywood interprétée la sirène dans le quatrième volet de "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence" de Rob Marshall aux coté de Johnny Depp, Peneloppe Cruz, Iam Mc Shane, Geoffrey Rush et Keith Ricahrd. Lors de la projection hors compétition du film au Festival de Cannes 2011, elle reçoit des mains de Robert De Niro le président du jury du festival le Trophée Chopard décerné à la révélation féminine de l'année.

 
 Astrid Berges-Frisbey
En 2012, elle est membre du jury Révélation présidé par Frédéric Beigbéder au 38ème Festival du cinéma américain de Deauville.





Astrid Berges-Fribey








 Astrid Berges-Frisbey

 

 

 

 

 Astrid Berges-Frisbey

 

 

 

 

 Astrid Berges-Frisbey

 

 

 

 

 

 Astrid Berges-Frisbey

 

 

 

 Astrid Berges-Frisbey et le jury révélation avec Frédéric Beigbéder, Ana Girardot, Mélanie bernier, Félixe Moati

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité