Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LUDIVINE SAGNIER

Index de l'article
LUDIVINE SAGNIER
Sa filmographie
Toutes les pages

LUDIVINE SAGNIERComédienne Française

 

Née le 3 juillet 1979 à La Celle Saint-Cloud, Ludivine Sagnier commence très jeune dans le 7e Art comme apprentie-comédienne dès l'enfance, elle suit les cours d'Yd Hiéronimus à Sèvres, dès 1987. On la découvre, à neuf ans, en gamine gouailleuse dans "Les maris, les femmes, les amants" de Pascal Thomas.


Ludivine SagnierElle poursuit sa scolarité, mais tourne néanmoins un peu pour la télévision, la série "La famille Fontaine" en 1990, les téléfilms "Vacances au purgatoire" en 1991 et "Le secret d'Iris" en 1995. En 1994, elle fait le conservatoire national d’Art Dramatique de Versailles. Elle remporte le premier prix au concours classique. Elle à passer des concours: Elle décroche un premiers prix moderne en 1996, et continue à enchaîner les téléfilms "Meurtres sans risques", "A nous deux la vie", "Passion interdite", "La banquise".


Son premier rôle principal, elle l'interprète dans un court métrage qui va faire le tour des festivals, "Acide animé" de Guillaume Bréaud. Elle y incarne une jeune fille qui assiste, écœurée puis aminée, au lent strip-tease d'un homme, moustaches et perruque comprises...
LUDIVINE SAGNIER

Pour le grand écran elle enchaine les des petits rôles dans "Rembrandt", où elle joue la fille du grand peintre flamand, ainsi que dans "Les enfants du siècle". François Ozon, via son huis clos à quatre, "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", la révèle définitivement en lolita amoureuse, trompée mais revancharde qui, sous ses cheveux blond vénitien et derrière son regard bleu clair, montre un réel tempérament et d'une sacrée dose de fougue, très au-delà du cliché de la jeune fille en fleurs !


Dans la foulée, Elle décroche le rôle principal de "Bon plan", un Interrail-movie qui la mène, elle et sa bande de potes, à travers toute l'Europe en quête d'un... "bon plan", évidemment. Babysitter suicidée pour le couple Charles Berling et Karin Viard dans "Un jeu d'enfants", élève d'une école de théâtre qui rencontre Yvan Attal dans "Ma femme est une actrice", elle retrouve son mentor François Ozon pour le délirant "8 femmes", où elle est la douce et rigolote Catherine, benjamine de la maisonnée qui en sait évidemment plus qu'elle ne veut bien le dire...


ELUDIVINE SAGNIERlle fait un petit retour à la télévision avec notamment "Napoléon" et "Marie Marmaille" où elle tient le rôle-titre. Elle s'exporte ensuite en tenant le rôle principal d'un film anglais, "Toothache". Dans "Petites coupures", elle incarne la jeune maîtresse du personnage incarné par Daniel Auteuil, en plein questionnement existentiel. Elle se prête à trois reprises au jeu du doublage pour les dessins animés "La Cour de récré : vive les vacances !", "La Légende de Parva" et "Gang de requins".


Sa carrière devient internationale en incarnant la fée Clochette dans "Peter Pan", du réalisateur Australien P.J. Hogan. François Ozon lui offre le rôle de la “cagole” bronzée qui fait tourner la tête de Charlotte Rampling dans "Swimming pool". Un film présenté en compétition au Festival de Cannes 2002, à l’instar de "La petite Lili", de Claude Miller, où la jeune actrice joue ladite Lili, apprentie-comédienne qui fait saigner le cœur d’un jeune réalisateur.
 
LUDIVINE SAGNIER 

Habituée au rôle de séductrice, elle change de registre en 2006 dans "La Californie" dirigée par Jacques Fieschi où elle incarne Hélène, la fille de Nathalie Baye. Elle retrouve Claude Miller en 2007 dans "Un secret". Sur le tournage d'"Une aventure", en 2005, elle rencontre Nicolas Duvauchelle dont elle a son premier enfant, une fille, Bonnie. La même année, Claude Chabrol la met dans la peau de "La Fille coupée en deux" partagée entre Benoît Magimel et François Berléand et Christophe Honoré l'appel pour " Les Chansons d'amour".



En 2008, elle est la dernière compagne de Vincent Cassel dans le film évènement "Mesrine : L'Ennemi Public N°1" de Jean-François Richet. En 2009 elle donne naissance à son deuxième enfant, une petite fille dont le pLudivine Sagnier et Charlotte Ramplingère est le réalisateur de Sheitan Kim Chapiron. Elle devient une jeune femme manipulée et manipulatrice sous la direction d'Alain Corneau dans son thriller au féminin, "Crime d'amour".

En 2010, elle devient la sœur de Diane Kruger pour les besoins du film de Fabienne Berthaud, "Pieds nus sur les limaces", dans lequel elle interprète une jeune femme exubérante et mystérieuse, prête à tout pour s'amuser et se sentir libre.

L'année suivante, Christophe Honoré fait une seconde fois appel à ses talents d'actrice et de chanteuse pour son film musical "Les Bien-aimés". Elle y incarne Madeleine, une jeune femme légère des années 60, jouée dans les années 2000 par Catherine Deneuve. Le film fait la clôture du festival de  Cannes 2011. Elle est par ailleurs la marraine de l’édition 2011 de Mon 1er Festival, un festival de cinéma à l’attention du jeune public.
 
 
LUDIVINE SAGNIER
En 2013, Elle se retrouve dans la comédie romantique "Amour et Turbulences" au côté de son ex Nicolas Bedos, durant un vol New-York - Paris de 7h. En mai, elle membre du jury par Thomas Vinterberg pour la section Un certain regard au festival de Cannes.


LUDIVINE SAGNIER




 

 

 

 

 



Ludivine Sagnier

LUDIVINE SAGNIER













Ludivine Sagnier



LUDIVINE SAGNIER















 LUDIVINE SAGNIER

LUDIVINE SAGNIER















Ludivine Sagnier

Ludivine Sagnier












LUDIVINE SAGNIER

 

 

LUDIVINE SAGNIER

 









 


LUDIVINE SAGNIER






Ludivine Sagnier

 

 

 

 

 

 

 

LUDIVINE SAGNIER

 

 

 

 LUDIVINE SAGNIER

 

 

 

 

 

 

  LUDIVINE SAGNIER

 

 Ludivine Sagnier

 

 

 

 

 

 

 

  LUDIVINE SAGNIER

 

 

 Ludivine Sagnier

 

 

 

 

 

 

  LUDIVINE SAGNIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)

 

 

 



 

Recherche Google

Publicité