Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

BRUNO SALOMONE

Index de l'article
BRUNO SALOMONE
Sa filmographie
Toutes les pages
Bruno SalomoneComedien

Né le  13 juillet 1970 à Villeneuve st Georges, Bruno Salomone commence à l'age de dix ans en colonie, malgré sa très forte timidité, il monte sur scène pour interpréter un sketch de Pit et Rik, et là c'est la révélation, les rires surgissent de l'assistance. Il  passe son bac avec brio en 1989, et part étudier à "La nouvelle école de l'acteur", grâce à laquelle il pourra passer à l'Olympa (en tant qu'étudiant). Fort de son apprentissage de comédien en herbe, il s'essaye à l'écriture. Il écume les cafés-théâtres avec des spectacles comiques dans un genre basé sur l'absurde.  
Bruno Salomone


Dès 1994, débute sa carrière sur les planches, il sort son premier one-man-show "N'est pas cochon d'Inde qui veut", qui est un véritable carton, c'est son premier grand succès solo. Il fait même la première partie du Cirque Arkaos au Palais des Congrès de Paris avec les meilleurs moments de son spectacle.  Il participe ensuite à de grands festivals. En 1995, Laurent Boyer lui demande de participer à "Graines de stars", c'est un vrai carton, il gagne trois fois de suite. On le voit ensuite à la télévision, chez Ardisson par exemple.

Il enchaîne ensuite les spots publicitaires (notamment pour Quick).  Son passage sur la scène parisienne du Carré Blanc est décisif : il y fait la connaissance d'Eric Collado, Eric Massot, Emmanuel Joucla et Jean Dujardin, avec lesquels il forme en 1998 la populaire troupe des "Nous C Nous" qui fera les beaux jours de l'émission La Fiesta de Patrick Sébastien. Il atteigne leur apogée en 1999 : spectacles, émissions de télévision (Drucker, Sébastien, Baffie....) Ils sortent même un single qui se vendra à 100 000 exemplaires.


Bruno Salomone
En 2000, il fait son retour en force sur les planches avec un nouveau spectacle et s'éclate dans toute la France ainsi qu'à Paris. Il est la voix off du jeu Burger Quizz présenté par Alain Chabat sur Canal +. En 2001, il effectue ses débuts aux grands écrans avec Saïd Taghmaoui dans "G@mer". En décembre 2002, il est au Bataclan, et en avril 2003 à l'Olympia, la boucle est bouclée. En 2004, il trouve un rôle consistant, celui d'un pote encombrant, dans "Le Carton". Dans la foulée, il prête sa voix au personnage de Syndrome dans le film d'animation Pixar "Les Indestructibles". L'année suivante, il rejoint Jean Dujardin dans "Brice de Nice", pour y faire encore un méchant, Igor d'hossegore, cherche pas t'as tord j'suis déjà collector ! Tel est son gimmick.

Bruno SalomoneIl participe à la série "Clara Sheller" avec Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal dans le rôle de David puis joue dans quelques téléfilms avant de devenir l'idiot absolu Caius Camilus dans la mini-série Kaamelott avec Alexandre Astier. En 2006, Bruno retrouve son copain Alexandra Lamy et Claudia Cardinale pour le film "Cherche fiancé tous frais payés" une comédie legère peu suivie du public.Il se charge une nouvelle fois de doubler un film d'animation à savoir "Lucas, fourmi malgré lui" dans la peau du personnage Zoc, sorcier fourmi.Il poursuit avec  "Hellphone" de James Huth, puis change de registre quelques semaines plus tard avec "La maison" de Manuel Poirier, aux côtés de Sergi Lopez et Bérénice Béjo. En 2008, il est à l'affiche de la comédie "Fool moon" aux côtés d'Artus de Penguern.


http://www.bruno-salomone.com


Photos: Thierry Vaslot (A.C.R.)



 

Recherche Google

Publicité