Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DORIA TILLIER

Index de l'article
DORIA TILLIER
Sa filmographie
Toutes les pages
DORIA TILLIERActrice et scénariste française

née le 27 mars 1986 à Paris, Doria Tillier dont le père est mathématicien et universitaire, enseignant à l'université de Jussieu et la mère restauratrice de tableaux, est élève au lycée Condorcet de Paris. Elle se passionne pour la comédie dès l'âge de 6 ans, quand elle découvre le théâtre pour la première fois. Après son baccalauréat, elle exerce le métier de serveuse dans le quartier Vivienne. De 2008 à 2010, elle est formée au "Laboratoire de l'acteur" par Hélène Zidi-Chéruy. Elle joue alors dans des courts-métrages et quelques publicités notamment pour le parfum "Mademoiselle Ricci" de Nina Ricci.
Doria TillierEn 2008, elle apparaît en tant que médecin-légiste dans le thriller "Bloody Flowers" de Richard J. Thomson avec Amanda Lear. En 2009, elle joue dans la série "Action spéciale douanes", diffusée sur France 2.

À la rentrée 2012, elle devient la cinquième miss Météo du Grand Journal de Canal+ où elle succède à Solweig Rediger-Lizlow. Elle quitte l'émission, au bout de deux saisons, en juin 2014.

Après avoir fait partie de la large distribution principale du second numéro de l'émission à sketchs "Le Débarquement", en décembre 2013, elle est choisie pour être la maîtresse de cérémonie des 30 ans de Canal + en novembre 2014. Son couple avec Nicolas Bedos est médiatisé En juin 2015, à l'occasion des dix ans de "Salut les Terriens !", elle interprète une chanson en hommage à Thierry Ardisson sur une musique de Barbara, écrite par Nicolas Bedos qui l'accompagne au piano.
Doria Tillier
Début 2017, elle incarne Sarah Adelman, l'un des rôles principaux du drame "Monsieur et Madame Adelman" qu'elle a co-scénarisé avec son compagnon Nicolas Bedos, également réalisateur. Le film raconte l'histoire de Sarah et Victor Adelman sur 45 ans. Une femme qui vit dans l'ombre de son mari.  Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant petite et grande histoire du dernier siècle.


Elle rejoint ensuite le casting de la comédie "Le Jeu", avec Bérénice Béjo, Roschdy Zem et Vincent Elbaz. Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un jeu: chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce jeu se transforme en cauchemar.


Doria TillierEn 2019, elle interprète  So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool, dans "Yves" de Benoît Forgeard. Elle persuade Jérem de prendre à l'essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie.

Elle retrouve en suite  son compagnon Nicolas Bedos pour  "la Belle Epoque" dans lequel elle donne la réplique à Daniel Auteuil.

En 2020 elle joue dans la série "La Flamme", réalisé par Jonathan Cohen, dans laquelle elle interprète le rôle de Valérie.

En 2021, elle fait partie du casting de "Présidents" d'Anne Fontaine aux coté de Jean Dujardin, Grégory Gadebois et Pascale Arbillot. En juillet, elle  est choisie comme maîtresse des cérémonies d'ouverture et de fermeture de la 74e édition du Festival de Cannes.
 Doria Tillier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Nicolas Bedos, Doria Tillier
 
 
 
 
 
 
 
 Doria Tillier
 
 
 
 
 
 
 
 Doria Tillier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 William Lebghil, Doria Tillier
 
 
 
 
 
 
 
 
 Fanny Ardant, Nicolas Bedos, Doria Tillier, Denis Podalydes
 
 
 
 
 
 
 
 




Photos: Thierry Vaslot (A.C.R. / Cine-zoom)






 

Recherche Google

Publicité