Zoom Comédie
Sortie : le 17 Novembre 2010
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé par Derrick Borte
Avec Demi Moore…
Comédie dramatique – 1h36
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.  
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU 
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010

Titre original : The Joneses
Distributeur : UGC Ph
Distributeur : UGC Ph
Musique originale de Nick Urata   
Site officiel : NC 

Avec aussi : David Duchovny, Amber Heard, Ben Hollingsworth, Gary Cole, Glenne Headly, Lauren Hutton, Chris Williams, Christine Evangelista…
L'histoire : Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic  d’une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une  famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont  en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les  autres familles du quartier. Le problème c’est que la famille Jones  n’existe pas : ce sont les employés d’une société de marketing dont le  but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont. 


Notre avis : Un sujet très original pour une comédie qui dénonce la  société de consommation et les techniques de ventes. C'est amusant et  grinçant à la fois.  Un phénomène du siècle qui touche toutes les  catégories de la population, même si ici, cela se passe dans un milieu  privilégié. C'est inquiétant et grave ! Beaucoup se laisse prendre au  jeu et veulent posséder les mêmes choses que leurs voisins. Un casting  réussit, qui rend crédible cette histoire, d'où l'amour finalement  sortira gagnant. Un film sentimental malgré les apparences. Gérard Chargé - 3 Zooms -  
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010 

Derrick Borte "L'origine véritable du scénario,  c'est le fait d'avoir vu le reportage d'un Marketing Secret : des  personnes qui boivent une boisson et qui invitent des gens, pour les  inciter à leur faire consommer cette boisson. J'ai poussé cela beaucoup  plus loin, en créant cette famille qui a comme bussiness, le marketing  familial. L'influence, c'est une maladie, car on pense que l'herbe dans  le jardin de son voisin est toujours plus verte que chez vous. On est  capable de se ruiner pour avoir mieux et plus que lui. Le film a été  écrit il y a huit ans, on a été un peu visionnaires sur cette forme de  marketing, que l'on a poussé. Peut être qu'aujourd'hui, il y a des gens  qui pratiquent ce système de vente, c'est pour cela que l'on a utilisé  des marques existantes." 
 
Kristi Zea (productrice) "Le sujet est contemporain et c'est une  chose dont le mond
e entier souffre. Notre société est basée sur le fait  d'acheter des choses, il faut les consommer. C'est un conflit entre les  marques de luxe et les autres, entre les gens qui ont les moyens et ceux  qui ne les ont pas."
e entier souffre. Notre société est basée sur le fait  d'acheter des choses, il faut les consommer. C'est un conflit entre les  marques de luxe et les autres, entre les gens qui ont les moyens et ceux  qui ne les ont pas."Propos recueillis par Gérard Chargé.

 
 Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
| < Préc | Suivant > | 
|---|


