Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Bientôt à l'affiche COFFRET : SANS RIEN SAVOIR D'ELLE

COFFRET : SANS RIEN SAVOIR D'ELLE

Sortie Blu-Ray & DVD : le 24 Septembre 2025

VU - 3 Zooms -

Film italien (1969)
Réalisé par Luigi Comencini
 
Drame, Thriller  - Couleurs - 1h36 -
 
 
 
RESTAURATION 4K

Second coffret de la COLLECTION DOLCE ITALIA (LA COLLECTION DES TRÉSORS DU CINÉMA ITALIEN)

Édition limitée à 1000 exemplaires
  • À Propos : Après "BELLISSIMA" de Luchino Visconti, le coffret de "SANS RIEN SAVOIR DELLE" de Luigi Comencini constitue le second numéro de la collection Dolce Italia proposée par Les Films du Camélia.  Plongez dans ce thriller psychologique où un assureur (Philippe Leroy-Beaulieu) traverse Milan à la recherche d'une femme (Paola Pitagora) suspectée d'avoir tué sa propre mère. Le coffret contient de nombreux bonus dont des entretiens avec l’actrice Paola Pitagora, Francesca Comencini et Philippe Leroy-Beaulieu.
  • Sortie : le 4 décembre 2024 en salle
  • Distributeur : LES FILMS DU CAMELIA
  • Titre original : Senza sapere niente di lei

    Scénario : Suso Cecchi d'Amico et Luigi Comencini

  • Musique : Ennio Morricone (Compositeur)

LES SUPPLÉMENTS BLU-RAY et DVD :

- ENTRETIEN AVEC L’ACTRICE PAOLA PITAGORA

- ENTRETIEN AVEC FRANCESCA COMENCINI, fille de Luigi Comencini

- ENTRETIEN AVEC L’ACTRICE PHILIPPINE LEROY-BEAULIEU, fille de Philippe Leroy-Beaulieu

- BANDE-ANNONCE DU FILM 

UNIQUEMENT BLU-RAY : COURTS-MÉTRAGES de Luigi COMENCINI : "Bambini in citta" (1946, 15 min), "Il Museo dei sogni" (1948,  10 min), "L’Ospedale del delitto" (1948, 12 min)

  • Synopsis 

    La mort d'une vieille femme, quelques heures avant l'expiration de son assurance vie, éveille les soupçons de l'avocat des assurances. Pour tenter d'éclaircir cette affaire douteuse, il décide d'enquêter. Il entre en contact avec la famille et se rapproche de Cinzia , l’une des filles de la défunte. Leur relation va alors prendre un tour inattendu...

 
 
  •   ­ ­

Notre avis : Sur le thème classique du soupçon à l'assurance, Comencini trace un portrait féroce de la bourgeoisie milanaise... Du suspense, avec beaucoup de manigances et de manipulations familiales, une embrouille policière dans le huis clos d’une famille à priori respectable.
Bien que la fin soit un peu attendue, dès que le personnage de Cinzia prend le volant de l'auto, le duo principal d'acteurs donne du charme à cette fiction qui nous fait revisiter le Milan des années 60. Le charme doux et sensible de Paola Pitagora opère. Il lui vaudra une récompense prestigieuse méritée, le Ruban d’argent (décerné par le syndicat national des journalistes cinématographiques) de la meilleure actrice en 1970 pour ce rôle (succédant à Anna Magnani, Ingrid Bergman, Gina Lollobrigida, Silvana Mangano, Giuletta Masina, Sophia Loren et Claudia Cardinale) : seule récompense de sa carrière. On l'a vue dans "Les poings dans les poches" de Marco Bellochio en 1965, son vis à vis le français Philippe Leroy (père de l'actrice Philippine Leroy-Beaulieu), révélé dans "Le trou" en 1960 de Jacques Becker et dont la carrière s’est majoritairement déroulée en Italie, délaisse ici ses rôles habituels de voyous ou de gangsters. Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

 

 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales