Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SANS PITIE

SANS PITIESortie : le 14 Janvier 2026
-VU- 3 Zooms -

Film français, belge
Réalisé
par Julien Hosmalin
Avec Adam Bessa, Tewfik Jallab, Jonathan Turnbull…

Drame, Thriller – 1h34 -

Interdit - 12 ans avec avertissement

BA : https://www.youtube.com/watch?v=Vl88aONlIUE

Rencontre Ciné Zooms Interview Vidéo, avec le réalisateur, et les comédiens Adam Bessa et Tewfik Jallab pour l'avant-première au Pathé Joliette à Marseille (bientôt en ligne).

 
 
Titre original : Sans pitié

Distributeur : Moonlight Films Distribution

Musique originale de Manuel Cortell et Michel-Ange Merino
 
 
 
 
Avec Adam Bessa, Tewfik Jallab, Jonathan Turnbull, Laura Sepul, Bérangère McNeese, Wim Willaert, Pascal Elso, Natacha Krief, François Pouron, Frank Williams, Carine Seront, Karim Barras, Benjamin Ramon, Diego Murgia, Claude Semal, Fabrice Boutique, Brigitte Dedry, Laïs Mayyas, Pauline Sakellaridis, Wail Toubeishi, Julian Maerten, Andréa Lopez, Flavie Dachy, Camille Pistone…

L'histoire : Maria élève seule ses deux fils, Ryan et Dario. À eux trois ils tiennent le stand de tir dans une petite fête foraine. Après une balade en moto avec son grand frère, Dario disparait et reste introuvable. C’est seulement le lendemain qu’il réapparait blessé et muré dans le silence. Vingt ans plus tard, à la mort de leur mère, les deux frères se retrouvent. Dario a reconstruit sa vie au Canada, alors que Ryan est lui, resté à Ferris Wheel, vivant du stand et de petites combines. Dario redécouvre cette vie foraine, presque oubliée, et la famille qui la compose. Mais un soir, parmi l’entourage de Ryan, il se retrouve par hasard, face à l’un de ses ravisseurs. De ce jour, les deux frères doivent composer avec d’un côté la vengeance, et de l’autre, le pardon…
 
 
Notre avis : Une belle surprise que ce premier film de Julien Hosmalin et cette histoire de vengeance ancrée dans un milieu rarement dépeint au cinéma, celui des forains. Un thème brûlant, sordide mais nécessaire à évoquer, pour protéger nos enfants de ces prédateurs sexuels. Un film percutant, aux allures de western (jusque dans la musique et le filmage), qui traite de la vengeance implacable, au climat plein de noirceur et glauque. Un film qui marque, le sujet de la pédophilie est sensible et fort, il est traité avec justesse et retenue. La mise en scène est puissante et implacable, avec des scènes de violence qui ne font pas dans le démonstratif à outrance, juste ce qu'il faut pour justifier le titre. Le réalisateur ne cherche jamais l’effet facile : il mise sur la justesse et il prend le temps d'installer les situations. Ici, rien n’est surligné, le spectateur ressent les choses et les vie au fur et à mesure qu'elles se mettent sous ses yeux. Même si le film est intense, parfois brutal émotionnellement, il est profondément humain, avec cet amour fraternel, il est en général très sombre, mais ponctué de moments lumineux. La photographie est magnifique ainsi que le cadre qui est bien travaillé. Les décors sont superbes et rende l'atmosphère que plus pesante. Le casting est impeccable, avec un tête de distribution Adam Bessa, Tewfik Jallab, qui sont remarquables, livrant et composant de grandes interprétations, pour jouer ces deux frères meurtris. Une vraie révélation, à découvrir pour sortir des sentiers battus : un jeune réalisateur qui ira loin certainement... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 


 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales