Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

MONSIEUR CONSTANT

MONSIEUR CONSTANTSortie : le 28 Mai 2025
-VU- 2 Zooms -

Film français
Réalisé
par Alan Simon
Avec Jean-Claude Drouot, Cali, Danièle Evenou…

Comédie dramatique – 1h48 -

BA : https://www.youtube.com/watch?v=wBTeAyhHBG4

Pas de rencontre pour ce film, on n'est pas constant !


MONSIEUR CONSTANT

MONSIEUR CONSTANT

 

Titre original : Monsieur Constant

Distributeur : Émotions Distribution
 
 

MONSIEUR CONSTANTMONSIEUR CONSTANTMusique originale de Alan Simon et Lee Holdridge (Compositeurs)

Avec Jean-Claude Drouot, Cali, Danièle Evenou, Gabrielle Pélissier, Mikhail Zhigalov, Sacha Bourdo, Jean-Yves Lafesse, Jean Jacques Chardeau, Juliette Pélissier, Capucine Goust, Timothée Bellego, Alan Simon…
 


MONSIEUR CONSTANT
L'histoire : Sur Île-aux-Moines en Bretagne, Monsieur Constant, ancien photographe de guerre, est hanté par le souvenir de son amour perdu, Natalia, une célèbre danseuse étoile Russe tragiquement disparue il y a cinquante ans. Son fils, Sergio, doit se rendre en Sibérie pour achever l’opéra dont rêvait sa mère. Il confie alors sa fille de huit ans, Adéla, à son grand-père qu’elle n’a encore jamais rencontré. Cette rencontre inattendue entre le vieil homme et sa petite-fille déclenche un puissant voyage intergénérationnel qui les conduira dans une épopée d’amour, de musique et de danse entre la Bretagne et Novossibirsk en Russie…
 
MONSIEUR CONSTANT
Notre avis : Le Deuxième film de l’auteur-compositeur et romancier Alan Simon. Un joli petit film, que l'on ne regrettera pas de découvrir et qui a du charme, jolie romance aux douces émotions ! Plein de bons sentiments sont véhiculés par les comédiens, qui jouent avec naturel et simplicité et distille un charme réel. Un film qui mêle histoires personnelles et musique avec habileté. Cali en compositeur est parfaitement à sa place, comme comédien crédible. Le film est dominé par la prestance de Jean-Claude Drouot, notre éternel "Thierry La Fronde" pour les plus anciens... et par la petite comédienne dont le charme opère. Un final qui se passe en Russie et qui est superbe et chargé d'émotions... Un film familial humaniste, porté par la beauté des paysages (l’île aux moines) et la petite mélodie qui va avec... Jean-Claude Drouot est épatant dans la peau de ce vieux bonhomme ronchon, face à la petite Adéla : Gabrielle Pélissier pour la première fois au cinéma. Elle joue au naturel, elle est magnifique. Un agréable moment authentique à passer ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales