
Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 11 Octobre 2017
VU - 4 Zooms
Film français
Réalisé par Laurent Cantet
Avec Marina Foïs…
Drame – 1h53 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec toute l'équipe, au 70ème Festival International du Film de Cannes 2017.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE UN CERTAIN REGARD
70ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2017
70ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2017

Titre original : L'Atelier
Distributeur : Diaphana Distribution

Musique originale de Bedis Tir et Edouard Pons
Avec aussi : Matthieu Lucci, Warda Rammach, Issam Talbi, Florian Beaujean, Mamadou Doumbia, Julien Souve, Mélissa Guilbert, Olivier Thouret, Lény Sellam…
Site officiel : NC
Avec aussi : Matthieu Lucci, Warda Rammach, Issam Talbi, Florian Beaujean, Mamadou Doumbia, Julien Souve, Mélissa Guilbert, Olivier Thouret, Lény Sellam…
Site officiel : NC

L'histoire : La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n'intéresse pas Antoine. Davantage connecté à l'anxiété du monde actuel, le jeune homme va s’opposer rapidement au groupe et à Olivia que la violence d'Antoine va alarmer autant que séduire… 
Notre avis : Un  de mes films préférés de ce 70ème Festival de Cannes. Laurent Cantet  nous décrit une fois de plus, des personnages très justes et vrais,  ancrés dans le social et dans les problématiques que rencontre une  jeunesse qui se cherche, en manque de repères et d'avenir. La ville de  La Ciotat au riche passé de réparations maritimes leur fournit ces  repères, pour réfléchir et avancer vers leur futur incertain qui les  attend. Cet atelier est révélateur et formateur et changera leur vie.  L'Art quel qu'il soit amène à la réflexion et à l'épanouissement de  l'être... Même si c'est difficile, il faut faire confiance à ces jeunes  déboussolés. Le personnage de Marina Foïs est essentiel à cet éclairage  et à cet épanouissement, même si ce n'est pas facile de diriger ces  jeunes-là, mais tout est possible et imaginable pour que les mentalités  changent... Un rôle fort pour elle, qui doit maîtriser tout ce petit  monde. Une histoire intense, dominée par la prestation du jeune Matthieu  Lucci, pour la première fois comédien, qui est Antoine, un personnage  surprenant et imprévisible, qui déploie une palette inouïe de  sentiments. Et tous ces jeunes non comédiens, sont formidables et très  justes dans leur jeu d'acteurs ! A ne manquer sous aucun prétexte... Gérard Chargé - 4 Zooms -

Bande Annonce
	
Extrait : "Calanque"
	
Extrait : "Calanque"






























Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
| < Préc | Suivant > | 
|---|


