Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

AVATAR

( 49 Votes )

AVATARZoom Coup de Foudre

Sortie : le 16 Décembre 2009

VU - 5 Zooms

Film américain
Réalisé
par James Cameron
Avec Sigourney Weaver…
Science-fiction – 2h40 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes aussi en pleine transformation !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

AVATAR
Titre original : AVATAR

Distributeur :
Twentieth Century Fox France


Musique originale de James Horner

 

AVATARAvec aussi : Sam Worthington, Michelle Rodriguez, Zoe Saldana, Giovanni Ribisi, CCH Pounder, Stephen Lang, Joel Moore, Dileep Rao, Wes Studi, Laz Alonso, Peter Mensah, Matt Gerald, James Pitt, Amy Clover, Julene Renee, Sean Patrick Murphy, Scott Lawrence, Jacob Tomuri, Sean Anthony Moran, Peter Dillon, Kevin Dorman, Dean Knowsley…

Site officiel : http://www.avatar-lefilm.com

AVATAR
L'histoire : Sur la lointaine planète de Pandora, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation…

AVATARNotre avis : Une véritable révolution technologique pour le cinéma, exploitée au maximum. Jusqu'à ce jour, tous les films en  relief et en 3D, ne faisaient que figure d'expérimentation, à côté de ce que nous propose "Avatar".  Un relief extraordinaire, ce ne sont plus des effets, on baigne dans l'image de la première à la dernière image. La profondeur de champ est ahurissante, jusqu'au moindre détails du premier plan. Nous sommes dans la troisième dimension, en pleine immersion, pour notre plus grand plaisir. Le cinéma à commencer avec du sensationnel : "L'arrivée du train, en gare de la Ciotat" où le train de l'époque effrayait les spectateurs. Là, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère cinématographique. Tous les ingrédients sont réunis : le scénario est d'une grande qualité et tout a fait en phase avec les préoccupations de notre époque. même si cela se situe sur une autre planète, la terre est métaphoriquement et concrètement représentée par des hommes avides de conquêtes territoriales, pour exploiter les richesses de la nature en avilissant les peuples ou en les exterminant, sans se préoccuper des conséquences humaines et de l'équilibre naturel. Une prise de conscience planétaire que l'être humain se doit de prendre en considération. Un monde meilleur, telle est la bataille pour la survie, que délivre ce film, tout en nous divertissant et en nous plongeant dans un monde poétique et magnifique à souhait. Les décors dans lesquels les personnages évoluent sont grandioses et superbes. Du grand cinéma ! Espérons que désormais, les histoires proposées avec ce système, seront toutes autant à la hauteur de ce film de James Cameron à qui ont doit rendre hommage. On en a tous rêvés, il l'a fait !!! 
Avatar : signifie dans le dictionnaire, "la transformation et le changement de quelqu'un ou de quelque chose",  espérons que le message soit entendu, par les habitants de notre planète ! Gérard Chargé - 5 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité