Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Coup de Foudre LE CHAMEAU ET LE MEUNIER

LE CHAMEAU ET LE MEUNIER

( 1 Vote )

LE CHAMEAU ET LE MEUNIERZoom Coup de Pouce

Sortie : le 21 Septembre 2022
VU - 3 Zooms -
Film iranien
Réalisé
par Abdollah Alimorad
Animation/Famille – 0h49 - Sans paroles
A partir de 4 ans
Pas de rencontre pour ce film, dommage !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LE CHAMEAU ET LE MEUNIER

 

Titre original : Le Chameau et le meunier
Distributeur : Les Films du Whippet
Musique originale : ?

Programme de 3 courts métrages
 
 
 
 
Le Robot et le fermier (2011/23'/marionnettes/35mm restauré et numérisé)
 
L'histoire : Un étrange vaisseau, surgissant de nulle part, atterrit de toute urgence au milieu d’un champ de pastèques, sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle.
 
 
 
 
 
  
 
 
Les Oiseaux blancs (2003/13'45"/marionnettes/35mm restauré et numérisé)
 
L'histoire : Au fil des saisons, deux blancs inséparables volent vers le bonheur… Quand arrive l’hiver, le froid et la faim les mènent vers un marécage ensoleillé. Là, de bien étranges habitants les accueillent…
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Chameau et le meunier (2022/14'58"/marionnettes)
 
L'histoire : Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chaque se rend compte de l'attachement qu'il a pour l'autre…
 
 
 
 
 

 
Notre avis : Un très joli triptyque poétique et écologique. Après "La Montagne au bijoux", "Le Petit Monde de Bahador" (Grand Prix Cannes Junior) et "Le Corbeau est un drôle de moineau", voici le nouveau film d'animation du réalisateur iranien produit par le Studio Kanoon (Institut pour le Développement Intellectuel des Enfants et des Adolescents). Une superbe restauration, d'après les originaux en 35 millimètres des deux premiers courts : les images sont lumineuses et superbes, mettant en valeur les décors magnifiques, dans lesquels les marionnettes évoluent avec une grande technicité (d'ailleurs au générique de fin du 1er court métrage, on nous montre les secrets de fabrications). Des histoires porteuses de messages écologiques, qui nous interpellent. Le Robot et le fermier tout en nous amusant, montre les méfaits et les bienfaits de la technologie. Les Oiseaux blancs montre les ravages de la sécheresse, enfin Le Chameau et le meunier insiste sur la pollution et sur l'utilisation des machines, mais est-ce raisonnable de faire travailler des animaux ainsi ? La discussion est lancée sur quel est l'avenir à donner à notre planète ! Un programme pour toute la famille, qui pourra se prolonger en paroles, car les films eux, et c'est fort judicieux, sont sans paroles, seulement avec des bruitages. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité