Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JALOUSE

( 4 Votes )

JALOUSE

Zoom Français

Sortie : le 8 Novembre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé par
David Foenkinos et Stéphane Foenkinos
Avec Karin Viard…
Comédie dramatique – 1h46 -

Rencontre Ciné Zooms Photo et Interviews en Vidéo de Stéphane Foenkinos et de Thibault de Montalembert, au Cinéma Le Cézanne à Aix en Provence (bientôt en ligne).

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

La Bande annonce dans notre page

 

SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE
10ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D’ANGOULÊME 2017
 
JALOUSE
 
Titre original : Jalouse

Distributeur : StudioCanal


Musique originale de Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg
JALOUSE

Site officiel : NC
 
Avec aussi : Dara Tombroff, Anne Dorval, Thibault de Montalembert, Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini, Marie-Julie Baup, Corentin Fila, Stéphane Foenkinos, Éric Frey, Yves Heck…



JALOUSEL'histoire : Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme…

Notre avis : Un rôle sur mesure pour Karine Viard, pour qui le personnage de cette femme jalouse a été écrit. On arrive à comprendre cette femme, dans ses actes et ses réflexions malvenues, qui sont les reflex de gens aigris. Quand on n'est pas heureux et que l'on se sent seul et abandonné, ce genre de comportements odieux et de jalousie envers tout son entourage peut se produire, mais il est vrai que c'est insupportable à vivre au quotidien lorsque l'on côtoie ces gens en permanence, que ce soit en famille, au travail, entre amis ou face à son voisinage... C'est risible, mais ça peut faire mal : le film oscille entre les deux, tout en étant sur le fil du rasoir avec subtilité, car c'est très bien écrit. Des situations très crédibles, car nous voyons ce genre de situations dans nos vies quotidiennes, avec des gens jaloux du de tout... Une maladie qui se répand, évitons cela, ne convoitons pas ce qu'on les autres et ce qu'il sont capables de faire et de dégager : attardons-nous sur nous et sur ce qui nous rend heureux, sans convoiter ce que possède autrui sous toute forme que ce soit ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce
 

Recherche Google

Publicité