Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SURVIVRE

( 3 Votes )

SURVIVREZoom Coup de Pouce

Sortie : le 24 Avril 2013

VU - 3 Zooms

Film islandais
Réalisé
par Baltasar Kormákur
Avec Ólafur Darri Ólafsson…
Drame – 1h33 -

Pas de rencontre pour ce film, trop froid !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce et des extraits dans nos pages


SURVIVRE
Titre original : Djúpið

Distributeur :  Bac Films

Musique originale de Daníel Bjarnason, Ben Frost

SURVIVRE
Site officiel : http://www.bacfilms.com

Avec aussi : Jóhann G. Jóhannsson, Þorbjörg Helga Þorgilsdóttir, Theodór Júlíusson, María Sigurðardóttir, Björn Thors, Þröstur Leó Gunnarsson, Guðjón Pedersen, Walter Grímsson, Stefán Hallur Stefánsson, Bjarni Gautur, Terry Gunnell, Rúnar Guðbrandsson, Bjartur Guðmundsson, Kristján Franklin Magnúss, Halldór Fannar Sigurgeirsson, Þrúður Vilhjálmsdóttir…


SURVIVRE
 
L'histoire : Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l'eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d'une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d'apparence ordinaire est alors bouleversée…
 

SURVIVRE

Notre avis : Adapté d’une histoire vraie, ce récit nous émeut et nous plonge dans le quotidien des pêcheurs islandais. Une survie incroyablement étonnante -  lorsque l’on sait que tout être humain, ne peut résister dans l’eau glaciale que 30 minutes maximum (la partie scientifique du film est remarquablement restituée - qui dépeint aussi un milieu qui déjà des fruits de la pêche est une survie primordiale et incontournable : ce qui devient de plus en plus difficile pour les petits et les indépendants de nos jours. Une narration  sobre, qui nous happe et qui nous plonge dans la peau du rescapé (les scènes dans l'eau, sont superbement filmées), remarquablement interprété par Olafur Darri Olafsson. Au générique de fin, nous voyons le véritable survivant de ce naufrage, dans le reportage fait par la télévision islandaise à l'époque. Gérard Chargé – 3 Zooms - 

 

Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français

Extrait 1 en VO Sous-Titrée en Français

Extrait 2 en VO Sous-Titrée en Français

Extrait 3 en VO Sous-Titrée en Français

 

Recherche Google

Publicité