Sortie : le 17 Février 2010
PAS VU
Film britannique
Réalisé par Dominic Murphy
Avec Edward Hogg…
Drame – 1h30 -
Pas de rencontre pour ce film, il fait noir !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE BERLIN 2009
SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DE SUNDANCE 2009
GRAND PRIX ET PRIX DU JURY AU
FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD 2009
SÉLECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DE SUNDANCE 2009
GRAND PRIX ET PRIX DU JURY AU
FESTIVAL DU FILM BRITANNIQUE DE DINARD 2009

Titre original : White Lightnin'
Distributeur : Haut et Court
Musique originale de Nick Zinner

Avec aussi : Carrie Fisher, Muse Watson, Kirk Bovill, Wallace Merck, Clay Steakley, Allison Varnes, Raymond Waring, Stephanie Astalos-Jones, Damian Samuels, Owen Campbell, Stephen Lester, Steve Nicolson…
Site officiel : http://www.hautetcourt.fr
L'histoire : Au cœur des Montagnes Appalaches en Virginie Occidentale, où tout homme possède une arme et de quoi distiller de l'alcool de contrebande, vit une légende vivante, Jesco White, "le hors-la-loi dansant", dans sa vieille caravane cabossée. Enfant, il était balloté entre la maison de redressement et l'asile de fous, soit à cause de son comportement sauvage, soit parce qu'il se droguait ou parce qu'il volait du gaz à briquet. Pour tenter de le mettre à l'abri des problèmes, son papa lui a enseigné l'art de la "danse de montagne" - une version frénétique de claquettes sur de la musique country.
Après le meurtre de son père par deux pauvres bougres alcoolisés, à la fois fou et charismatique, il s'en va danser dans les bars du pays, où il rencontre l'amour de sa vie qui est deux fois plus âgée que lui tout en étant deux fois plus petite. Ce couple hors du commun essaie de se poser, mais, torturé par l'idée que les deux assassins de son père courent toujours, il voit ses vieux démons refaire surface...
Notre avis : Pas encore vu…
| < Préc | Suivant > |
|---|


