Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

DETROIT

( 2 Votes )

DETROIT

Zoom Coup de Foudre

Sortie : le 11 Octobre 2017
VU - 4 Zooms
Film américain
Réalisé
par Kathryn Bigelow
Avec John Boyega…
Drame – 2h23 -

Pas de rencontre pour ce film, nous aurions aimé !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

 

DETROITTitre original : Detroit

Distributeur : Mars Films


Musique originale de James Newton Howard

DETROIT
Site officiel : NC
 
Avec aussi : Will Poulter, Jack Reynor, Anthony Mackie, Jacob Latimore, Algee Smith, Hannah Murray, Jason Mitchell, Kaitlyn Dever, Ben O'Toole, John Krasinski, Nathan Davis Jr., Peyton 'Alex' Smith, Malcolm David Kelley, Joseph David-Jones, Laz Alonso, Ephraim Sykes, Leon Thomas III, Gbenga Akinnagbe, Chris Chalk, Jeremy Strong, Austin Hébert, Miguel Pimentel, Khris Davis, Samira Wiley, Tyler James Williams, Mason Alban, Bennett Deady, Andrea Eversley, Michael Jibrin, Tokunbo Joshua Olumide…
 
 

DETROITL'histoire : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation... À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…


DETROITNotre avis : Une histoire forte, qui nous happe dès les premières minutes et qui nous glace le sang, avec une mise en scène efficace. Nous avons l'impression d'être en plein coeur de ce fait divers qui s'est vraiment passé aux USA à cette époque-là, où tous les protagonistes ont existé... C'est prenant, haletant et nous flippons avec les personnes prises à parti, pour une simple satisfaction du pouvoir de l'uniforme, afin d'assouvir la haine de l'autre en toute impunité, soit disant au non de la loi. De telles actions sont révoltantes et condamnables. Le film est un brûlot, qui permet de ne pas oublier de tels actes barbares, afin qu'ils ne se reproduisent plus. la tension est maintenu et l'on sort de la salle de cinéma désorienté de retrouver le calme, car le film bouscule et interpelle, sur le comment en arriver-là... Gérard Chargé - 4 Zooms -

Bande Annonce en VF

Bande Annonce 2 en VF
 

Recherche Google

Publicité