Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films L'ECOLE BUISSONNIERE

L'ECOLE BUISSONNIERE

( 8 Votes )

L'ECOLE BUISSONNIERE

Zoom Français

Sortie : le 11 Octobre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé
par  Nicolas Vanier
Avec François Cluzet…
Comédie dramatique – 1h56 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo avec le réalisateur (bientôt en ligne), au Cinéma Cézanne à Aix en Provence.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

 

L'ECOLE BUISSONNIERE

Titre original : L'Ecole buissonnière 

Distributeur : StudioCanal
 
 
Musique originale de Armand Amar

L'ECOLE BUISSONNIERE
Site officiel : http://www.studiocanal.com

Avec aussi : Jean Scandel, Eric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti, Thomas Durand, Ilona Cabrera, Frédéric Saurel, Urbain Cancelier, Murielle Huet des Aunay, Thierry Robard, Caroline Jurczak, Affif Ben Badra, Claudine Baschet, Christine Joly, Laurent Gerra



L'ECOLE BUISSONNIERE
 
L'histoire : Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

L'ECOLE BUISSONNIERENotre avis : Après ses films animaliers dans le Grand Nord, Nicolas Vannier, qui avait commencé à diriger des comédiens pour BELLE ET SEBASTIEN, a pris goût à la direction d'acteurs et récidive avec brio, avec un des meilleurs acteurs du cinéma français, François Cluzet et avec une belle brochette de comédiens pour son casting, qui son tous excellents. Il ne laisse pas pour autant tomber les animaux, car ici, il parle de sa Sologne natale, qui est en danger à cause des propriétaires terriens qui clôturent leurs domaines. L'ECOLE BUISSONNIERE est un hymne à la liberté, que ce soit aussi bien pour les hommes, que pour les animaux qui en ce temps-là étaient respectés des grands propriétaires qui savaient vivre en harmonie avec leurs entourages... Une belle leçon de vie et de respect enseigné à cet enfant, qui est un peu ce qu'a vécu le réalisateur étant enfant. Les valeurs morales et humaines avaient énormément d'importance à cette époque-là et nous aimerions tant qu'elles soient remises au goût du jour, pour que tous ce qui est vivant puisse vivre en harmonie. le film de manque pas d'humour et les images sont magnifiques. Un film à aller voir en famille, que chaque membre appréciera à sa juste valeur ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview en Vidéo avec le réalisateur (bientôt en ligne), au Cinéma Cézanne à Aix en Provence. 

Bande Annonce
 

Recherche Google

Publicité