Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films OTEZ-MOI D'UN DOUTE

OTEZ-MOI D'UN DOUTE

( 13 Votes )

logoOTEZ-MOI D'UN DOUTESortie : le 6 Septembre 2017
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé
par Carine Tardieu
Avec François Damiens…
Comédie dramatique – 1h40 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo de Carine Tardieu, Guy Marchand et Eric Slabiak aux Rencontres Ciné du Sud 2017, en Avignon. Et en Bonus Rencontre avec Cécile De France, qui fait le pitch aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2017.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page 

 

SÉLECTION OFFICIELLE LONGS MÉTRAGES
A LA 49ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2017
 
OTEZ-MOI D'UN DOUTE

 
Titre original : Otez-moi d'un doute 

Distributeur : SND
 
Musique originale de Eric Slabiak 

OTEZ-MOI D'UN DOUTE
Site officiel : NC

Avec aussi : Cécile De France, Alice de Lencquesaing, André Wilms, Guy Marchand, Estéban, Perrette Souplex, Aylin Mikaelian, Esteban, John Sehil…



OTEZ-MOI D'UN DOUTEL'histoire : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père...
 
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection... Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

OTEZ-MOI D'UN DOUTE
Notre avis : Un film touchant, qui mêle bons sentiments et humour subtilement. Les dialogues sont bien ciselés et la mise en scène sobre permet de faire mouche simplement en touchant nos coeurs. Une histoire de filiation et de quête d'identité, mêlée à une histoire d'amour, que la vie impose parfois, mais qui font du bien, afin de mettre les choses en place... Le couple Cécile De France/François Damiens fonctionne à merveille, avec une grande complicité. Le duo de pères du personnage principal, André Wilms et Guy Marchand est truculent et amusant. Une histoire que l'on apprécie par sa véracité et sa finesse et qui nous fait plaisir, car rien n'est caché et les choses sont dites avec naturel, même si parfois cela peut faire mal... A ne manquer sous aucun prétexte ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Bande Annonce
 
 
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo de Carine Tardieu, Guy Marchand et Eric Slabiak aux Rencontres Ciné du Sud 2017, en Avignon. Et en Bonus Rencontre avec Cécile De France, qui fait le pitch aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer 2017. 
 
 
- Carine Tardieu nous parle de ce dont elle avait envie de parler avec ce film : de la recherche et la découverte du père et de la réconciliation. Une histoire de rencontre ! Elle parle ensuite des personnages.
- Guy Marchand, aime la pudeur que la réalisatrice a amenée dans le film. Il est très drôle et nous fait rire, avec quelques anecdotes avec sa femme. "c'est un film où il n'y a pas de ventres mous !" (dixit Guy Marchand) - Carine Tardieu parle ensuite de son écriture, de son regard, ainsi que de sa direction d'acteurs.

- Guy Marchand : "Le cinéma, c'est des rapports humains avant tout pour moi. Je suis de l'école de Michel Serrault et de Maurice Pialat". Il parle ensuite du tournage de GARDE A VUE, avec des anecdotes sur ses relations de travail avec Lino Ventura et Michel Serrault, puis des conseils de Maurice Pialat. Et enfin de François Damiens sur son attitude sur le tournage de OTEZ-MOI D'UN DOUTE. Il continue à nous parler de musique, puis de chanson, et du tournage en Bretagne, avec humour... Il termine cette rencontre avec 2 anecdotes, quand il était petit avec Eddy Mitchell et qu'ils allaient au cinéma ensemble... il conclut : Il y a des plans où je suis beau dans le film : cela me suffit." (Rires !).

  

Réalisation, Images, photos, interviews et montage : Gérard Chargé 
 

Recherche Google

Publicité