Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS

QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS

( 8 Votes )

QUELQUES HEURES DE PRINTEMPSZoom Français

Sortie : le 19 Septembre 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon…
Drame – 1h48

Pas de rencontre pour ce film, quelques minutes auraient suffis !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

QUELQUES HEURES DE PRINTEMPSTitre original : Quelques heures de printemps

Distributeur :  Diaphana Distribution


Musique originale de Nick Cave et Warren Ellis

QUELQUES HEURES DE PRINTEMPSSite officiel : http://www.diaphana.fr

Avec aussi : Hélène Vincent, Emmanuelle Seigner, Ludovic Berthillot, Sylvia Kahn, Véronique Monteil, Jean-Luc Borgeat, Sylvie Jobert, Olivier Perrier, Mauricette Gourdon, Annie Savarin, Stéphan Wojtowicz…




QUELQUES HEURES DE PRINTEMPS
 
 
 
L'histoire : A 48 ans, cet homme est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait resurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?
 
 
 
 QUELQUES HEURES DE PRINTEMPSNotre avis : Un film très pudique sur une histoire intime et personnelle où, aucun parti-pris n'est asséné, mais où le respect du choix de la personne condamnée est accepté avec empathie. Un film jamais larmoyant, qui comporte des scènes émouvantes, qui touchera plus les taiseux comme on dit. Une leçon de courage et de dignité de la part de cette mère aux allures frustres où les sentiments comme dans beaucoup de famille ne sont pas dits haut et fort, mais qui peuvent être sincères à la fin. Un amour entre un fils et sa mère brisé par les non-dits, révélé à la fin de cette mort annoncée, qui finalement les rapproche : une mort autre, n'aurait peut être pas donné l'occasion à ce que cette révélation d'amour filial soit faite. Hélène Vincent est remarquable, quelle comédienne fantastique, quant à Vincent Lindon, il compose un rôle tout en intériorité et en retenue, pas si évident à jouer, même si une scène de colère montre bien le côté surprenant du personnage. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 

Recherche Google

Publicité