Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films CAIN ET ABEL

CAIN ET ABEL

( 1 Vote )
Sortie DVD & Blu-Ray : le 4 Octobre 2022
VU - 2 Zooms -

Film philippin
Réalisé
par Lino Brocka en 1982 - Couleurs

Avec Christopher De Leon, Phillip Salvador…
Thriller social – 1h49 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de contacts !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 

LA PLUS CÉLÈBRE LUTTE ENTRE FRÈRES ENNEMIS REVISITÉE PAR LINO BROCKA (MANILLE, INSIANG)

 

 
 
 
Titre original : Cain at Abel

Distributeur : Carlotta

Musique originale de ?

 
 
Avec Christopher De Leon, Phillip Salvador, Carmi Martin, Cécile Castillio, Baby Delgado, Mona Lisa, Ruel Vernal, Dante Balois…
 
L'histoire : Madame Pina règne d’une main de fer sur la ferme familiale, gérée au quotidien par son fils aîné Lorenz. Méprisé par sa mère depuis sa plus tendre enfance, ce dernier vit dans l’ombre de son frère cadet, Ellis, parti faire des études à Manille. Lorsque celui-ci débarque avec sa fiancée venue de la ville en réclamant de reprendre la direction de la ferme, le destin de la famille va basculer dans l’horreur et dans la guerre fratricide…
 
 
 
Master 2K
Version originale sous-titrée français

Inédit en Blu-ray & DVD

LES SUPPLÉMENTS

. "CAÏN ET ABEL" : UNE RECONNAISSANCE (12 mn)
« Le différend profond entre Lorenz et Ellis rappelle le combat idéologique entre les défenseurs du régime fasciste de Marcos et ses jeunes et courageux opposants politiques. » Un essai réalisé par José B. Capino, auteur et professeur à l’université de l’Illinois.

. ENTRETIEN AVEC CHRISTOPHER DE LEON (16 mn)
Enfant de la balle habitué aux rôles de jeunes premiers, l’acteur Christopher De Leon a changé de stature grâce à Lino Brocka et à son "Caïn et Abel", ce film d’action dramatique qui, selon lui, reflète admirablement l’identité philippine de l’époque. 

. ENTRETIEN AVEC CARMI MARTIN (13 mn)
Jeune protégée de Lino Brocka ayant commencé sa carrière dans la comédie, l’actrice Carmi Martin évoque avec tendresse ses souvenirs avec le réalisateur et revient sur ses rôles de femmes fortes à une époque où le machisme et la censure étaient encore très présents.

 
Dans cette œuvre aux multiples facettes et lectures, allégorie à peine voilée de la terrible dictature de Marcos, Lino Brocka lorgne aussi bien du côté du mélodrame, tendance À l’est d’Éden, que du film d’action façon Les Chiens de paille.
 
Notre avis : Une transposition du mythe biblique dans les Philippines des années 1980, pour une lutte éternelle en le bien et le mal. Une étude sociologique empreinte de passion, à découvrir... Le jeu des acteurs est captivant et ampli de force, ce qui donne une certaine véracité à leurs personnages. Le personnage de la mère est impressionnant. Une oeuvre forte que l'on suit avec intérêt et qui nous interpelle sur les conflits familiaux, qui pourraient être évités... Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

 

Recherche Google

Publicité