Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

JACKIE

( 4 Votes )

JACKIESortie : le 1er Février 2017

VU - 3 Zooms -

Film américain
Réalisé
par Pablo Larraín
Avec Natalie Portman…
Biopic – 1h40 -

Pas de rencontre pour ce film, trop jeune pour y être !


OSELLA DU MEILLEUR SCENARIO
73ème MOSTRA DE VENISE 2016
 
JACKIE
 
 
 
Titre original : Jackie

Distributeur : Bac Films

JACKIE
 
Musique originale de Mica Levi

Avec aussi : Peter Sarsgaard, Greta Gerwig, Billy Crudup, John Hurt, Richard E. Grant, Caspar Phillipson, Beth Grant, John Carroll Lynch, Max Casella, Sara Verhagen, Hélène Kuhn, Deborah Findlay, Corey Johnson, Aidan O'Hare, Ralph Brown, David Caves, Penny Downie, Georgie Glen, Julie Judd, Vivienne Vernes, Yann Bean, Ken Starcevic, Rebecca Compton, Serge Onteniente, Antoine De la Morinière…

JACKIE

 
L'histoire : 22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut…
 
 
 
JACKIE

Notre avis: Un biopic intense et émouvant de la tragédie de Dallas (l'assassinat du Président John F. Kennedy), avec un portrait où se dessinent à la fois les souffrances intimes de Jackie Kennedy, la femme et la force de la première dame face au destin. Natalie Portman, portée par son modèle, en est l’interprète idéale et convaincante et est une Jackie Kennedy époustouflante. Une émotion puissante et intime, ainsi qu'une mise en scène brillante. La dignité d’une femme projetée dans des circonstances exceptionnelles, qui va se battre avec le protocole, les instances gouvernementales et les prérogatives sécuritaires, pour imposer à l’Amérique et au monde l’image qu’elle veut laisser de JFK dans l'Histoire. " Jackie" met en lumière l'histoire de la vie d'une femme qui, sous couvert de la mode et de la décoration du bureau Ovale, était une femme d'une grande intelligence et d'une force de caractère à faire plier beaucoup de chefs d'Etats. Ici, seulement un petit morceau de vie est retracé (quelques jours à peine), et est porté à l'écran magistralement, et c'est vraiment intéressant. Le film de Pablo Larraín rend parfaitement compte de ce moment où, face à un évènement bouleversant, d’une violence inouïe, une femme se retrouve tout d’un coup très seule et doit prendre des décisions à la portée historique immédiate. Jackie Kennedy restera, pour longtemps, une légende insaisissable... Gérard Chargé - 3 Zooms -



 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales