Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TRACES

( 1 Vote )
logoTRACESSortie : le 8 Février 2023
VU - 2 Zooms -
Film portugais, français
Réalisé
par Tiago Guedes
Avec Nuno Lopes, Albano Jerónimo…
Drame – 1h40 -
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pas de rencontre pour ce film,

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
 
SÉLECTION OFFICIELLE EN SÉANCES SPÉCIALES
75ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2022
 
TRACES
 
 
Titre original : Restos do vento

Distributeur : Alfama Films

TRACES
Musique originale de ?

Avec Nuno Lopes, Albano Jerónimo, Edgar Morais, Adriano Carvalho, Gonçalo Waddington, Isabel Abreu, Maria João Pinho, João Pedro Vaz, Afonso Laginha, Mário Moutinho, Leonor Vasconcelos, Tónan Quito, Gustavo Sumpta, Ivo Arroja, João Amaral…

TRACES

L'histoire : Dans un village de la campagne portugaise, une tradition païenne laisse des traces douloureuses chez un groupe de jeunes adolescents. 25 ans plus tard, lorsqu'ils se retrouvent, le passé refait surface et la tragédie s'installe…
 

TRACESNotre avis : La cinématographie portugaise étant rare sur les écrans, il est important de découvrir les nouveaux réalisateurs qui montrent les rares productions dont elle est le fruit... Ici, il est question d'une histoire ancrée dans un passé lointain, qui souligne la persistance du passé. Tiago Guedes s'interroge sur la continuelle violence qui anime les hommes, dans leur quête de pouvoir et d'asservissement des plus faibles. Une intrigue criminelle dans l'atmosphère rurale d'un village reculé, dont la beauté des images participent à son inquiétante étrangeté, qui part cette tradition s'inscrit aux limites du fantastique. Un film qui prend son temps. Il envoûte avec ses paysages bucoliques, par de beaux cadres fixes et par des plans-séquences où dominent une lumière dorée ou froide. Tiago Guedes en déduit une répétition inexorable des actes, faute de prendre conscience des leçons de l'histoire. La séquence d'ouverture est difficilement soutenable. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité