Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

COW

( 1 Vote )

logoCOWSortie le 30 novembre 2022

Film britannique
Réalisé
par Andrea Arnold
Avec, …
Documentaire – hAndréa Arnold

Rencontre Photos Cine-zoom avec la réalisatrice au 74ème Festival International du film de Cannes 2021



Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 
SÉLECTION OFFICIELLE CANNES PREMIÈRES AU
74ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2021
Andréa Arnold
Titre original: Cow
Andréa Arnold
Distributeur:

Musique originale de

Avec, …

Site officiel: NC

L'histoire: Un portrait du quotidien de deux vaches. …

Notre avis: Un documentaire viscéral, sans presque aucune voix, pour une invitation à se connecter à la nature et à ces vaches. Nous suivons la vie d'une vache jusqu'à sa fin. Un regard captivant porté sur ces vaches, filmées au plus près, nous sentons leur pouls et elles nous parlent. Un cadre magnifique en noir et blanc, pour un film en hommage à la race bovine, sacrifiée pour finir dans nos assiettes. Après ce film, nous n'avons plus la même approche envers ces animaux, dont on comprend qu'ils soient vénérés dans d'autres parties du monde. Nous ne regarderons plus dans nos assiettes que de vulgaires morceaux de viande, où même, nous cesserons de les y mettre ! Gérard Chargé - 3 Zooms

Andrea Arnold, réalisatrice : Ce n’est pas un film évident à expliquer. Les gens me demandaient de quoi ça parle, d’où ça vient. Et je me disais, en l’écrivant, que j’ai toujours eu cette connexion très profonde avec la nature depuis que je suis toute petite.Quand vous regardez vraiment quelqu’un et que vous sentez qu’il vous regarde, vous le ressentez. Je ne sais pas si c’est vrai qu’elle se sent regardée car je ne peux pas rentrer dans sa tête, mais c’était vraiment comme si. Elle l’a souvent fait, bien plus souvent que ce que l’on voit dans le documentaire.

 

 

 Andréa Arnold

 Andréa Arnold

 

 

 

 

 

 

 

Andréa Arnold

Andréa Arnold

 

 

 

 

Andréa Arnold

 

 

 

 

Andréa Arnold

 

 Andréa Arnold

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Andréa Arnold

 

 

 Photos: Thierry Vaslot (A.CR. / Cine-zoom)

 
 
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité