Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA FEMME DE MON FRERE

( 5 Votes )

logoLA FEMME DE MON FRERESortie : le 26 Juin 2019

VU - 2 Zooms -
Film canadien
Réalisé
par Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé…Monia Chokri
Comédie – 1h57 -

Rencontre Ciné Zooms Photos au 72ème Festival International du Film de Cannes avec l'équipe du film.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Ciné-Zoom vous propose la Bande annonce du film

 

COUP DE CŒUR DU JURY UN CERTAIN REGARD EX-AEQUO
72ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2019

 
Anne-Elizabeth Bossé
 
Titre original : La Femme de mon frère

Distributeur : Memento Films Distribution

 
Musique originale de ?
Nancy Grant, Monia Chokri
 
Avec aussi : Evelyne Brochu, Magalie Lépine Blondeau, Sasson Gabai, Niels Schneider, Kimberly Laferriere, Mylène Mackay, Jocelyne Zucco, Patrick Hivon, Marie Brassard, Micheline Bernard, Noah Parker, Carmen Sylvestre, Paul Savoie, Mani Soleymanlou, Amélie Dallaire, Joëlle Paré-Beaulieu, Maurice de Kinder…

Site officiel : NC
 
 
 
L'histoire : Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, dragueur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…  
 
 Monia Chokri
 
Anne-Elizabeth Bossé, Monia Chokri
Notre avis : Une comédie canadienne vraiment amusante et soignée pour un premier film. Une famille fofolle, mais surtout une fille particulière, brillante, intelligente et jalouse compulsive de la femme de son frère : et c'est là que l'on découvre avec amusement tous les travers de cette famille, comme les autres finalement, ainsi que les particularités de chacun et chacune, heureusement qu'ils ne sont que quatre à table et cinq lorsque la copine du frère est présentée à la famille. D'ailleurs les séquence qui se déroule autour des repas, sont remarquables. Un premier film qui a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, avec quelques petites longueurs, mais certaines séquences en rattrapent d'autres. Les décors et les couleurs du film, sont importantes et apporte la joie du Regard, c'est Certain… Cette sœur interprétée par Anne-Elisabeth Bossé, nous révèle une comédienne pleine de tempérament et dynamique. Le film n'étant pas sous-titré, il y a seulement quelques mots que nous ne comprenons pas. Le français parlé ici est clair et bien articulé. Une famille qui se soudera certainement un peu plus, tout ayant été dit et une belle sœur qui sera peut être acceptée finalement. Gérard Chargé - 2 Zooms - 
 
 
 
 

 
 La bande annonce en français
LA FEMME DE MON FRERE LA FEMME DE MON FRERE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Anne-Elizabeth Bossé, Nancy Grant, Monia Chokri
 Anne-Elizabeth Bossé, Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Monia Chokri
 
 Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Anne-Elizabeth Bossé, Monia Chokri
 Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Monia Chokri
 
Anne-Elizabeth Bossé, Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Anne-Elizabeth Bossé, Nancy Grant, Monia Chokri
 Nancy Grant, Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 Monia Chokri
 
 
 
 
 Vahina Giocante, Anne-Elizabeth Bossé, Monia Chokr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Anne-Elizabeth Bossé, Nancy Grant, Monia Chokri 015
 
 
Monia Chokri 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 Monia Chokri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
 
 
 

Recherche Google

Publicité