Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals AS I LAY DYING (Tandis que j'agonise)

AS I LAY DYING (Tandis que j'agonise)

( 6 Votes )

logoAS I LAY DYING Zoom Coup de Pouce

Sortie : le 9 Octobre 2013

VU - 3 Zooms

Film américain
Réalisé
par James Franco, d'après le livre de William FaulknerJames Franco
Avec James Franco…
Drame – 1h49 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe au 66ème Festival International du Film de Cannes 2013.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE A UN CERTAIN REGARD AU
66ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2013
 
Tim Blake Nelson
Titre original : As i lay dying

Distributeur : Metropolitan FilmExport

Ahna O'Reilly
Musique originale de Willie Grady
 

Site officiel : http://www.metrofilms.com

Avec aussi : Tim Blake Nelson, Danny McBride, Jim Parrack, Ahna O'Reilly, Logan Marshall-Green, Beth Grant, Brady Permenter, Richard Jenkins, Jesse Heiman, Scott Haze, Kenny Cook, Casey Dillard, Cameron Spann, Jessica Lemon Wilkinson, Brady Permenter, Jennifer Kristen Howell, Ash Taylor…


 
  
 
 
 
AS I LAY DYING
L'histoire : Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses 5 enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure.

Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments...



AS I LAY DYING
 
Notre avis : Un film déroutant sur les réactions d'une famille de paysans américains face à la mort de la mère, au début du 20ème siècle. Une histoire adaptée de William Faulkner, qui montre bien la mentalité des Etats Unis de l'époque et l'atmosphère du roman et des personnages est bien restituée. James Franco, aussi réalisateur, nous livre un film déroutant au départ par sa construction (deux images se partagent souvent l'écran et chaque personnage, même la défunte s'exprime devant la caméra, comme s'il était interviewé ou interrogé, en témoin), mais on est fasciné par cette famille surprenante, unie malgré tout. Deux heures de plongée dans un univers glauques et des personnages emblématiques, qui vivent et continuent à vivre et comme il est dit à plusieurs reprises : "Il faut être deux pour donner la vie, et pour mourir, il suffit d'une seule personne" ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 
AS I LAY DYING
 
 
AS I LAY DYING
 
 
 
 
 
 
 
James Franco
  
 
 
 
 
Beth Grant
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Beth Grant, Jales Franco, Ahna O'Reilly
 
 
 
 
 
 
 Beth Grant, Jales Franco, Ahna O'Reilly
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Tim Blake Nelson,  Ahna O'Reilly, Jales Franco, Beth Grant
 
 
 
 
 
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
 
 

 

Recherche Google

Publicité