Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals LES FEMMES DE MES AMIS

LES FEMMES DE MES AMIS

( 7 Votes )

CANNESLES FEMMES DE MES AMISSortie :  le 5 Mai 2010

PAS VU

Film sud-coréen
Ecrit et réalisé
par Hong Sangsoo
Avec Kim Tae-woo…
Comédie - 1h34 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes avec les amies de nos femmes !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION A LA
41ÈME QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2009
like you know it allTitre original : Jal Aljido Motamyunseo

Distributeur : Happiness c/o CTV International


Musique originale de Jeong Yong-jin

like you know it allAvec aussi : Go Hyun-jung, Uhm Ji-won, Kim Tae-woo, Ko Hyeon-jeong, Choi Do-rim, Go Chang-gyoon, Hwang Seon-hyeong, Jeong Yu-mi…

Site officiel :
http://www.ctvint.fr

like you know it allL'histoire : Encore méconnu, pas assez riche, et désespérant d'y changer quoique ce soit à l'âge de 40 ans, un homme ne peut plus échapper à l'étiquette de "réalisateur art et essai". Lorsque le Festival de Jecheon le sollicite pour être membre de son jury, il accepte avec une idée derrière la tête : peut-être y fera-t-il des rencontres ?
Mais il s'endort tous les jours devant des films inintéressants, et passe ses nuits à boire en compagnie de festivalier(e)s aussi ennuyé(e)s que lui. Il pense pourtant avoir trouvé l'âme sœur, mais ce n'est qu'un rêve qui tournera à l'humiliation.
like you know it all12 jours plus tard, il se rend sur l'île de Jeju pour donner une conférence, dans son ancienne école de cinéma. Devant quelques étudiants, il raconte sa carrière, mais plus il s'anime, plus son auditoire semble indifférent. Le directeur l'entraîne ensuite au restaurant, où leur ancien professeur, devenu un peintre renommé, les rejoint. Le vieil artiste s'est remarié, et sa jeune épouse n'est autre que l'amour de jeunesse du réalisateur, qui lui écrit bientôt : "J'aimerais savoir si nous pourrions être plus qu'amis", il décide de vérifier la chose…

Tout le monde s'accorde à dire que c'est un été à la chaleur meurtrière...

Notre avis : Pas encore vu…
 

Recherche Google

Publicité