Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GOAT

( 3 Votes )

GOATSortie : le 23 Septembre 2016

VU - 2 Zooms
Andrew Neel
Film américain
Réalisé
par Andrew Neel
Avec Nick Jonas…
Drame – 1h36 -

Rencontre Ciné Zooms Photos avec le réalisateur, au 42ème Festival du Film de Deauville 2016.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
 
GOAT
 James Franco
Titre original : Goat

Distributeur :


Musique originale de Arjan Miranda
 

Site Officiel : NC
 

Avec aussi : Ben Schnetzer, Nick Jonas, Gus Halper, Danny Flaherty, Virginia Gardner, Jake Picking, Brock Yurich, Will Pullen, Austin Lyon, Eric Staves, James Franco, Jamar Jackson, Tyler Beaty, Lance Brock, Taylor Brown, Daniel Chal, Gary Chinn, Chase Crawford, William Cross, Kevin Crowley, Denise Dal Vera, Michelle Dobrozsi, Matt Dreyer, Caleb Farley, Annette Frac, Jerry Gallagher, Jeff Grdina, Brennan Horine, Carli Hudson, Angel Kerns, Lauren Knutson, Philip Krinsky, Christina Lambert, Matthew Legner, Manuela Lima…

GOAT

GOATL'histoire : Après une terrible agression dont il a été victime pendant l’été, Brad Land, âgé de 19 ans, entre à l’université dans l’espoir de reprendre une vie normale. Brett, son frère aîné, est déjà, depuis plusieurs années, sur ce même campus où il appartient à un groupe d’étudiants qui semble offrir aux membres de leur confrérie protection, popularité et amitiés indéfectibles. Brad veut à tout prix faire partie de cette communauté malgré les réserves émises par son frère. S’ensuivent des séances de bizutage de plus en plus cruelles, de plus en plus dégradantes, qui doivent permettre à Brad de devenir enfin un homme, un vrai. Mais ces jeux initiatiques brutaux ne resteront pas sans conséquences pour lui et pour ses camarades…

Notre avis : Nous nous rendons bien compte avec cette réalisation assez réaliste de la vie en Université, lorsque l'on fait parti d'une communauté ou d'une fraternité d'étudiants, qui pratique leur influence du pouvoir, de la force et de la soumission à travers les divers bizutages, allant de plus en plus loin dans la dégradation de l'autre afin de se soumettre à la dominance du plus fort ou du plus charismatique du groupe. Et dire que ces grandes écoles forment les chefs des grandes entreprises, les politiques ou encore les grands patrons : cela est lamentable et inquiétant, car le pouvoir qu'ils exerceront ensuite ne sera que descendance directe de ces confréries universitaires, où les rapports de forces ne seront que leur état d'esprit de direction. A mon avis, nous sommes trop avec ce groupe, d'où nous ne sortons pas dans cette histoire que nous n'approuvons pas, donc difficile d'aimer le film, sur les bases même de ces actions, qui lassent et dont les personnages sont à prendre à claques, justement parce que les interprètes sont d'une grande crédibilité et cruauté. On ne peut pas dire que l'on passe un bon moment, mais si l'on ne connaît pas ce milieu, eh bien, on n'a pas envie de le connaître, ou de le fréquenter lorsque l'on a l'âge d'entrer dans ces grandes écoles ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 James Franco, Andrew Neel, Vince JolivetteAndrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 James Franco, Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 James Franco
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 James Franco
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 James Franco, Andrew Neel
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 James Franco
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Andrew Neel
 
 Andrew Neel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos: Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
 
 
 

Recherche Google

Publicité