Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals TAKEN 2

TAKEN 2

( 11 Votes )

TAKEN 2 Sortie : le 3 Octobre 2012

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé
par Olivier Megaton
Liam NeesonAvec Liam Neeson…
Action – 1h38 -

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et Liam Neeson au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE EN PREMIÈRE AU
38ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2012

TAKEN 2
Titre original : Taken 2

Distributeur :  EuropaCorp Distribution


Musique originale de Nathaniel Méchaly


TAKEN 2 Site officiel : http://www.taken2.fr

Avec aussi : Maggie Grace, Famke Janssen, Rade Serbedzija, Leland Orser, Laura Bryce, Luke Grimes, Luenell, Kevork Malikyan, Aclan Bates, Ryan Butcher, Jon Gries…

 


TAKEN 2

L'histoire : A Paris, la mafia albanaise avait fait l'erreur d'enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd'hui, à l'heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s'attaquant directement à cet ex-agent de la CIA aux "compétences si particulières". Il ne reculera devant rien pour se libérer et protéger sa famille…



Liam Neeson, Olivier Megaton
Nos avis : Une suite efficace, où cette fois-ci, c'est notre héros et son ex-femme qui sont enlevés et il demande à sa fille de les aider à les libérer. C'est vraiment un peu gros (mais nous sommes au cinéma), la fille du héros est au top - elle qui est toujours traumatisée par ce qu'elle avait vécu auparavant - mais pour accomplir la mission, dans une Istanbul inconnue, elle surmonte sa peur, afin que la famille soit à nouveau rassemblée. Elle devient si familière avec la ville et rapide dans l'exécution de ses actions, qu'elle pourrait être une future recrue de la CIA... Chapeau ! Quelques scènes un peu dures, dans une réalisation rythmée, qui ravira les amateurs du genre. Les autres n'auront pas de surprises, le genre est fidèle à lui même, simplement la "french touch" apportée par le savoir faire d'Olivier Mégaton, diffère des autres productions américaines et montre que nos réalisateurs français peuvent rivaliser avec les américains. Gérard Chargé - 2 Zooms -

Liam Neeson, Olivier MegatonNulle nécessité d’avoir vu le premier film pour comprendre le second. De l’action du début à la fin, une intrigue proche de celle du premier volet, un Liam Neeson en pleine forme, voilà à quoi s’attendre ici. Cela ne va pas, à mon sens, plus loin, car dans les faits il y a quand même quelques incohérences : d’abord, qui peut croire qu’une jeune fille sans aucun entraînement est capable de courir sans problème sur les toits des bâtisses ? Qui peut toujours croire que cette même jeune fille est capable de conduire à toute vitesse afin d’échapper aux vilains méchants et ce sans déraper ou s’égratigner ? Enfin, comme toujours le méchant est représenté comme un homme vil, assoiffé de sang près à tout pour se venger là où l’américain est le héros. En résumé le film se regarde pour ses quelques scènes d’action (beaucoup moins réjouissantes que dans d’autres films) mais pas pour une qualité photographique ou un scénario bien ficelé. Caroline Vincent (stagiaire Ciné Zooms de 22 ans) - 2 Zooms -

Olivier Megaton

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Liam Neeson au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012. 

 
Olivier Megaton "On a abordé ce film, comme un film en soi, afin qu'il ne soit pas trop dépendant du précédent. C'est notre propre film, on a fait de telle sorte, pour que la mémoire s'oublie par rapport au second. Les deux films sont indépendants et j'y ai apporté ma façon de faire."






Liam Neeson

Liam Neeson "Pour ce film-ci, ce fut une préparation physique très intense. M'entretenir physiquement dans ma vie de tous les jours, est une règle, pour rester en bonne forme. Là, j'en ai fait plus que d'habitude : je me suis entraîné tous les jours avec les cascadeurs, dès que j'avais du temps en plus. C'est intense et agréable à alterner les séquences d'action et le jeu avec les autres acteurs dans "Taken 2". Ca bouge beaucoup et j'aime jouer les moments d'acteurs partagés. Les deux "Taken" sont des films français, et j'ai bien eu cette impression d'être dans un film français. Le rythme et la préparation ont une vraie fraîcheur, il y a la mixité dans les équipes des films français, que l'on ne trouve pas au Etats-Unis. Pour les films français, c'est 50/50, tandis qu'aux Usa, c'est 80 % d'hommes dans les équipes de tournage."
Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

 


Liam Neeson, Olivier Megaton

 

 

Avec "Taken 2", Liam Neeson reprend son rôle de héros qui se sort de toutes les situations.  Voici ce qu’il nous confie : « Je n’ai pas délibérément choisi de continuer cette aventure, et cela ne m’a pas empêché d’être enchanté à cette idée. Ce fut  agréable d’accomplir tout ce travail physique et j’ai dû me préparer plus amplement. J’ai fait beaucoup de pompes. Surtout les scènes de combats devaient être chorégraphiées comme une danse ». 

En ce qui concerne son expérience avec les deux réalisateurs (Pierre Morel pour le premier et Olivier Megaton pour le second), elle a été très intéressante pour lui : « ce fut de la même façon incroyable. Ils font tout deux preuve de beaucoup d’énergie, de rythme et passion ».

 

 

 

 

 

 

 

Liam Neeson

 

 

 

Quand on lui demande les raisons pour lesquelles il opte pour tel ou tel rôle, il répond simplement : « Je suis d’abord attiré par le scénario puis le directeur et enfin le casting et ce, peu importe le genre du film. Mais pour les films d’action, souvent cela fait écho au petit garçon au fond de moi. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce genre c’est pouvoir conjuguer le côté physique avec la joie de jouer ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liam Neeson

 

 

 

Enfin il a noté une différence entre les films français et américains : « Le style de l’équipe, le rythme dans le travail et la préparation sont des choses que l’on ne voit pas souvent chez les équipes américaines en général. C’est sexy et attirant. De plus il y a beaucoup de femmes sur une équipe de tournage français. C’est formidable et rend le tout très dynamique ». 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Olivier Mégaton, également présent, lors de la conférence insiste sur le fait que Taken 2 « n’est pas une relève mais un film en soi. On peut voir le numéro deux sans avoir vu le numéro un ». De plus, il s’est attaché au graphisme  qu’il a voulu plus important.
Caroline Vincent (stagiaire Ciné Zooms de 22 ans)



Liam Neeson 

 






 Olivier Mégaton et Liam Neeson
 






Olivier Megaton
 










Liam Neeson
 





Liam Neeson
 










Olivier Mégaton et Liam Neeson
 





Liam Neeson, Olivier Megaton
 











Liam Neeson
 












Liam Neeson
Olivier Mégaton et Liam Neeson







 







 Liam Neeson
 Olivier Mégaton et Liam Neeson
 















Liam Neeson
 Liam Neeson
 















Liam Neeson
 Liam Neeson
 















Liam Neeson
 Liam Neeson
 










Liam Neeson

 




Liam Neeson
 










Liam Neeson






Photos : Thierry Vaslot (ACR)
 

Recherche Google

Publicité