Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

GARDE ALTERNEE

( 5 Votes )

GARDE ALTERNEE

Sortie : le 20 Décembre 2017
VU - 2 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé
par Alexandra Leclère
Avec Didier Bourdon…
Comédie – 1h44 -

Pas de rencontre pour ce film, on reste fixes !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

Titre original : Garde Alternée
 
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Musique originale de Valérie Lindon

Avec aussi : Valérie Bonneton, Isabelle Carré, Josiane Balasko, Laurent Stocker, Hélène Vincent, Michel Vuillermoz, Pascal Demolon, Jackie Berroyer, Lise Lamétrie, Agnès Hurstel, Olivier Charasson, Nicolas de Lavergne, Thomas Doisy, François Perache, Mathilde Errard, Alex Andréa, Marie-Stéphane Cattaneo…

 
L'histoire : Sandrine, mariée depuis 15 ans, 2 enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie…

Notre avis : Une idée de base et un propos qui sont bons, mais le traitement malheureusement l'est beaucoup moins, car trop axé sous la ceinture et trop explicite pour les enfants. Pas besoin d'être puritain, mais des répétitions sexuelles, qui n'amènent rien, bien que quelques unes soient poilantes et que les interprètes semblent s'amuser... Pas besoin de voir Didier Bourdon nu. Ce n'est pas pour aller dans la finesse et les acteurs tombent-ils dans le panneau du comique télévisuel de certaines émissions ? Le spectateur peut vite se lasser et ça traîne en longueur, pour aboutir à une fin certes morale, quoi que ! Les acteurs remplissent bien leurs rôles respectifs, mais qu'est-ce que Valérie Bonneton et Isabelle Carré, sont-elles venir faire ici ? Certainement que le scénario était plus attirant que le résultat final... Mais ce n'est pas suffisant tout cela pour faire venir les gens dans les salles, à mon avis ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité